Home >

Pourquoi Le Nombre De Commerçants De La « Capitale Chinoise De La Fourrure» Sous L'Épidémie A Augmenté De 200% D'Une Année Sur L'Autre

2020/11/10 22:29:00 226

FourrureDouble 11

Après l'épidémie, avant le "double 11", le journaliste du Henan handelsblatt a rendu visite au village de sanpo, à Mengzhou, la "capitale chinoise de la fourrure".

C'est une visite de retour après 3 ans.Au cours des trois dernières années, le secteur secondaire (transformation de la peau de mouton) du village de Sampo a considérablement diminué et le secteur tertiaire (services aux entreprises) a connu une augmentation.C'est aussi une visite de retour sous l'épidémie.Par rapport à l'année dernière, les activités de commerce extérieur du village de SAMPO, en particulier les exportations, ont considérablement diminué, tandis que le marché de la demande intérieure a connu une forte progression.

3 ans plus tard, sous l’épidémie, que s’est - il réellement passé dans cette autre fenêtre d’observation de l’économie rurale?

Devant le "double 11", le village illuminé de Yubei

Il est déjà 10 heures dans la nuit et le village de sanpo, Mengzhou, Henan, est encore éclairé.L’avenue commerçante, la rue piétonne Mingda, la rue piétonne HSBC, la rue piétonne huaxin… toutes sortes de rues commerciales célèbres, étroitement alignées autour du Centre du village.Dans le magasin, le commerçant est occupé à emballer et à ramasser les marchandises;À l'extérieur du magasin, le tricycle Express fait la navette d'avant en arrière.Cette vision animée se poursuit jusqu'au milieu de la nuit.

Chaque année, après l'entrée dans la haute saison des ventes de marchandises en octobre, pour les villageois et les commerçants du village de SAMPO, la nouvelle journée ne commence généralement qu'à 13 heures de l'après - midi.« Je dormais quand vous m’avez appelé le matin et je ne l’ai pas entendu. » ce sont les premiers mots prononcés par Ding Bo, propriétaire du magasin u Xiu Life House dans le village, lorsqu’il a rencontré un journaliste du Henan handelsblatt.

Le village de SAMPO, dans l'après - midi, est complètement deux mondes.

Le village de SAMPO, le matin, n'avait pas l'air d'être le même que la plupart de la campagne du Yubei - il n'y avait pas beaucoup de gens en vue dans les rues, avec le froid familier de l'hiver, mais il y avait beaucoup plus de voitures et de nettoyeurs de chaque côté des rues du village de Sampo que dans les autres villages.« il y a maintenant plus de 20 nettoyeurs, mais c’est encore loin d’être suffisant », a déclaré Lu fenghai, un habitant du village, qui s’est plaint à plusieurs reprises de « ne pas pouvoir bouger ».

C'est parce que chaque après - midi, d'innombrables consommateurs, grossistes et acheteurs de tout le Henan et même de tout le pays affluent comme une marée.« il y a beaucoup plus de clients cette année que l’année dernière », a déclaré lufenghai.

Le nombre de magasins dans le village augmente de 200% sous l'épidémie

En raison du commerce de peaux de mouton et de bottes de neige, ce village situé à 8 km à l'est de la ville de Mengzhou, à jiaozuang, dans le Henan, est connu dans tout le pays.

On dit que dès la dynastie Ming, la fourrure de Sampo a été exportée à l'étranger.Les événements sont viciés, flottants.Après la réforme et l'ouverture, au début des années 1990, les Sampo ont de nouveau compté sur la fourrure pour démarrer leur entreprise, les agriculteurs engagés dans la transformation de la fourrure représentent près de huit dixièmes de la population du village, et l'industrie de la fourrure devient de plus en plus l'industrie de base du village de Sampo.Il y a trois ans, en 2017, lors d'une interview avec un journaliste du Henan handelsblatt dans le village de SAMPO, le personnel du Département de la publicité du Comité municipal de Mengzhou a déclaré que le village avait digéré 80% des peaux de mouton importées d'Australie.

Cependant, le traitement de la fourrure ne coûte pas seulement de l'eau, les eaux usées générées dans le traitement sont également polluées, la situation écologique critique oblige Sampo à chercher une nouvelle direction de transfert industriel.Depuis juillet 2018, le village de Sampo a arrêté 135 usines de traitement de la fourrure en deux mois, et il n’en reste plus que 12.

Après l'arrêt de l'usine, le terrain vide, une partie a été planifiée comme un parc industriel et construit une usine de prétraitement des eaux usées, etc., tandis que l'autre partie a été construite successivement sous divers noms de rues piétonnes commerciales et est devenue un lieu de rassemblement de clients.Cela a directement entraîné une augmentation du nombre de magasins et de commerçants.

Il y avait moins de 500 commerçants physiques l'année dernière et plus de 1 500 cette année, a déclaré lufenghai.Il y a aussi des commerçants qui disent qu'il y en a probablement plus de 1700.Le propriétaire du magasin de bottes de neige kangroo a annoncé que quelqu'un semblait avoir spécifiquement compté, peut - être déjà atteint 1750.

Plus d'un millier de nouveaux magasins ont été construits, la plupart par des locaux sur les ruines d'une usine de traitement des fourrures, une autre partie de la croissance provient de l'implantation de commerçants de Guangzhou et du Nord - Est.La raison pour attirer tout le monde à ouvrir un magasin est simple, l'un est d'éteindre l'usine de traitement, après avoir cherché de nouvelles entreprises;Deux parce que l'année dernière, les affaires étaient trop bonnes.

Selon lufenghai, la taille des opérations dans tout le village l'année dernière était de 1,6 milliard de yuans.

L'invité "gâteau" est grand, mais "manger du gâteau" est plus

Derrière le scénario commercial illuminé, il est impossible d'éviter que les opérations de commerce extérieur de Sampo sous l'épidémie aient fortement chuté: les importations ont chuté de près des deux tiers et les exportations ont été presque interrompues.La transformation de la peau de mouton dans tout le village a nettement diminué, avec environ 25 millions d'unités l'année dernière, contre peut - être 15 millions cette année.

Cependant, les acheteurs qui ne pouvaient pas courir à l'étranger en raison de l'épidémie ont plutôt donné à Sampo une chance de croissance du marché intérieur.

L'année dernière, les acheteurs étaient peut - être occupés à acheter au Japon et en Corée du Sud.Cette année, à cause de l'épidémie, les acheteurs ont tourné la tête pour cibler le marché intérieur avant le "double 11".SAMPO, c'est l'un de leurs objectifs.

Il y a eu un afflux massif d'achats de remplacement, avec des cibles d'achat allant des bottes de neige aux écharpes en Cachemire, des gants, des pantalons chauds, des doudounes, des coussins de voiture... Et même des sacs à main, des parfums.Cependant, le taux de croissance de la source de clients n'a pas rattrapé le taux de croissance des magasins."Le nombre absolu d'invités est plus élevé que l'année dernière, mais la densité moyenne est plus faible et les invités ne sont pas assez nombreux." que ce soit Ding Bo ou Ding Qiang, c'est ce que l'on ressent.

Les années précédentes, à cette époque, il y avait des milliers de commandes par jour, cette année, à la même période, il n'y avait que quatre ou cinq cents commandes, a déclaré M. dinpo.Ding Qiang a déclaré que le chiffre d'affaires quotidien de l'année dernière était de 40 000 yuans, tandis que cette année, il a été réduit de moitié.

"Les pantalons en laine dans notre magasin sont les plus favorisés par les consommateurs dans les segments de prix inférieurs à 100 yuans. Les prix élevés ne sont pas bons à vendre"... Sous l'épidémie, la baisse de la consommation est également une réalité à laquelle les commerçants doivent faire face.

Commerçants avec des marques indépendantes auto - créées, seulement environ 10

Alors que les commerçants se disputent la source, les entreprises de messagerie se disputent les commerçants.Shunfeng, jd.com, Zhongtong et d'autres entreprises de messagerie sont empilés ici, dans la bataille contre les commerçants, shunfeng est toujours un avantage quantitatif visible à l'œil nu, devenant le premier choix de la plupart des commerçants.Le journaliste du Henan handelsblatt a noté que les véhicules de livraison de Shunfeng sur le marché, « trois étapes, cinq étapes et un sifflet», dans une rue commerciale avec seulement plus de 20 commerçants, il y a quatre véhicules de livraison de Shunfeng Service d'équipe.Dans le magasin, les sacs d'emballage pour les commerçants, sont également beaucoup de Shunfeng.

Le marchand l’explique ainsi: « avec tant de sociétés de livraison, shunfeng coûte seulement deux dollars, mais en utilisant shunfeng, les consommateurs se sentent comme si les marchandises contenues dans le colis valaient beaucoup ».

Face au marché de la vente interne, certains commerçants commencent à prendre conscience de l’importance de la marque.Cependant, après avoir « créé» une marque, comment est - il facile de parler et de parler?Selon le chef d'une usine de peaux de moutons dans le village de SAMPO, il n'y a actuellement qu'une dizaine de commerçants qui créent seuls des marques.

« j’ai aussi ma propre marque, mais personne ne l’achète », s’exclame un commerçant.Les marques auto - créées sont difficiles à vendre et ne peuvent pas résister à abandonner le modèle existant, qui ressemble au nom d'une boutique en ligne rouge dans le village de Sampo - "addiction".

Yang Tao, le patron d'aoliya, a déclaré que la plupart des commerçants de sanpo étaient confrontés à des problèmes de structure de produit unique, mais que l'équipement d'usine existant, les mécaniciens, les matériaux, etc. ne suffisaient pas à soutenir leurs produits innovants.

Rallonger la chaîne industrielle, les Sampo cherchent de nouvelles routes

« cette année devrait être le Sommet [de ces années] », a - t - il déclaré, faisant référence au nombre d’acheteurs.

On peut dire que les marchands de Sampo et l'afflux d'achats de remplacement étaient en quelque sorte des sauterelles attachées à une corde.À mesure que l'épidémie sera maîtrisée et que les voies d'importation et d'exportation et les achats de remplacement à l'étranger reprendront, les commerçants auront moins de clients.

Cependant, les sampos ont levé la main d'avance et, avec un sentiment d'urgence de temps en temps, accélèrent leur transformation.Lufenghai a présenté, d'une part, la démolition de l'usine pour guérir la pollution, prendre la voie du développement environnemental et de la construction de parcs industriels de haut niveau;D'autre part, il s'agit d'allonger la chaîne industrielle et d'augmenter la valeur ajoutée des produits;Créer une « Ville de mémoire ».

En regardant en arrière dans le passé, en raison du changement de la vague des temps, le peuple Sampo a connu plus d'une fois, a fait irruption.

Après la crise financière asiatique, Wenzhou et d'autres endroits ont réduit les commandes des usines de chaussures, la peau de mouton personne n'a besoin, les Sampo ramasser l'artisanat ancien, faire des chaussures, faire des vêtements, auto - production et la vente.Plus tard, lorsque le marché professionnel du cuir de Haining dans le village de Sampo a chuté, les habitants de Sampo ont trouvé à nouveau le commerce électronique et le microcommerce.À toutes les étapes de l'histoire, les sampos ont toujours trouvé des moyens dans leurs dilemmes.

Le futur village de SAMPO, qui allonge la chaîne industrielle, dans le développement de la chaîne industrielle entière de manger, de vivre, de marcher, de nager, d'acheter et de divertir, croit qu'il sortira de la nouvelle voie.

  • Related reading

Le Sauveur De La Planète A Disparu!Le Marché Du Textile Commence À Avoir Des Réactions Négatives.

Material material
|
2020/11/10 0:42:00
185

Où Sont Passés Les Milliards De Masques?

Material material
|
2020/11/10 0:42:00
0

Jiangsu Province High - End Textile And Clothing Enterprise

Material material
|
2020/11/10 0:41:00
168

Long Delta Modern Textile Industry Innovation Development Summit Forum In Jiaxing

Material material
|
2020/11/10 0:41:00
222

The Textile Industry Must Strengthen Export Competitiveness

Material material
|
2020/11/10 0:41:00
256
Read the next article

Promotion Du Développement Vert Du Tricot, "La Lumière Du Textile" De Cette Année, La Première Promotion De La Science Et De La Technologie À Shanghai

8 - 9 novembre: enseignement de la lumière et de la technologie par l 'Association chinoise des industries du tricot, le Département du développement scientifique et technologique de la Fédération chinoise des industries textiles et le Département de la lumière du textile