Home >

Qui Est Pierre Cardin?China - Designer.

2019/7/23 10:00:00 67

Rétrospective

Le Musée Brooklyn de New York a organisé une grande exposition sur le thème « Pierre Cardin: Future fashion » (Pierre Cardin: future mode) à l 'intention de Pierre Cardin, architecte de la légende française, afin de rappeler ses œuvres d' avant - garde qui ont marqué l 'histoire de la mode.

Cette rétrospective a été ouverte samedi dernier et se poursuivra jusqu 'au 5 janvier 2020.L 'exposition a été conçue par Matthew yokobosky, spécialiste de la politique culturelle de la mode et du matériel au Musée de Brooklyn, et a permis d' exposer plus de 170 œuvres de Pierre Cardin, dont des vêtements personnalisés, des vêtements, des accessoires, des photographies, des films, etc.Matthew yokobosky a dit qu 'il voulait utiliser l' exposition pour répondre à la question de "Pierre Cardin?".

L 'exposition rétrospective a ramené les visiteurs à la première carrière de conception de Pierre Cardin.Depuis la fin des années 60, Pierre Cardin a délivré plus de 850 licences de marque.Le nom de Pierre Cardin est connu de tous, mais son identité s' en est trouvée amoindrie au point que son immense contribution est rarement mentionnée.Ses assistants de l 'année étaient déjà connus, comme Jean - Paul Gaultier, un grand styliste français.

Matthew yokobosky n 'a pas mis l' accent sur la mode sur le marché, mais a surtout montré les vêtements personnalisés de Pierre Cardin.Pierre Cardin, 97 ans, a généreusement ouvert ces œuvres à Matthew yokobosky.

L 'exposition était axée sur les œuvres audacieuses, créatives et défensives de Pierre Cardin dans les années 60, une génération qui l' a connu grâce à sa chemise classique et à son style radical.Matthew yokobosky a déclaré: « les années 60 ont été si innovantes pour lui.Il a beaucoup d 'idées.Il n 'arrête pas, il invente.

L 'exposition rétrospective montre également l' obsession de Pierre Cardin pour l 'avenir et l' exploration spatiale.Certains de ces vêtements intimes rappellent l 'uniforme de la série télévisée Star Trek, avec un esprit d' égalité entre les hommes et les femmes qui transcende l 'époque.Un de ses manteaux, Computer, a été inspiré par les cartes de circuits intégrés qu 'il a vues sur l' ordinateur IBM.

En outre, les costumes de Pierre Cardin pour les films et les pièces de théâtre comprennent ceux que Mia Farrow portait en 1968 dans a dandy in aspic aspic Playboy et en 1963 dans Jeanne Moreau dans la baie des anges.Le public a également vu des vidéos de l 'architecte français sur la place Pierre - cardin, la Grande Muraille de Chine (1979) et le rouge de Moscou (1991).Afin d 'explorer la contribution de Pierre Cardin à d' autres formes d 'art et de design, l' exposition rétrospective présente également un certain nombre de meubles et d 'objets décoratifs qu' il a rarement trouvés.

Pierre Cardin, né en 1922, est connu pour sa conception futuriste.Il est devenu apprenti en tailleur à l 'âge de 14 ans et il sait faire des vêtements qu' il a conçus.Matthew yokobosky a déclaré: « c 'est pour ça qu' il peut faire de nouveaux plans, car il connaît vraiment la structure ».

Les oeuvres les plus symboliques de Pierre Cardin comprennent une robe de taille élevée appelée « carwash », des cordes verticales qui oscillent pendant que les porteurs se déplacent, et une robe dite « Kinetic back », qui rappelle la robe mobile de Calder, sculpteur dynamique, en crêpe de laine.Matthew yokobosky a expliqué: « tout cela concerne la dynamique physique ».

Pierre Cardin a également étudié et utilisé de nouveaux matériaux en intégrant de manière créative les principes architecturaux dans la technologie textile, en combinant l 'éthylène et les matériaux métalliques textiles, et en lançant son propre tissu « Cardin » en 1968.

En 1950, Pierre Cardin a créé sa propre société de mode.De Brigitte Bardot, actrice française, à Jacqueline Kennedy, ex - Première Dame des États - Unis, et Raquel Welch, actrice et chanteuse américaine, de nombreuses célébrités ont porté des vêtements qu 'il avait conçus.

L 'exposition rend hommage non seulement à Pierre Cardin, mais aussi à son créateur.De Maxim Maxim à la tour de Chine, il trouve l 'inspiration de tout.Le restaurant Maxim est le restaurant bien connu de Pierre Cardin à Paris, qu 'il a acheté en 1981.Matthew yokobosky a dit: « Il pense toujours très loin.L 'imagination est très riche.

Le Musée de Brooklyn prévoit d 'emmener l' exposition « Pierre Cardin: Future fashion » dans d 'autres villes des États - Unis, puis en Asie, où Pierre Cardin a toujours été très populaire.Enfin, Matthew yokobosky espère que l 'exposition s' achèvera en France parce que Pierre Cardin n' aime pas l 'avion pour qu' il puisse la voir de ses propres yeux.

Source: Daisy King

  • Related reading

Deux Mots Clés De La Renaissance De L 'Industrie Du Vêtement Aux Etats - Unis: Confort Et Forme

Actualité
|
2019/7/23 10:00:00
57

Est - Ce Que L 'Absence D' Imprimé Modifie La Stratégie Commerciale De "Peu Ou Trop"?

Actualité
|
2019/7/23 10:00:00
25

Li Ning "Marée Nationale" Nirvana Renaîtra. À Quelle Distance Est Le "Succès"?

Actualité
|
2019/7/23 9:59:00
118

Software For User Experience It Change Skin Brown Red - - Color Fusion With Software And Technology

Actualité
|
2019/7/22 23:51:00
0

Com.NET.CN Guangzhouzhongzhongdaopingjishijiaochengchangxiangjiezhuan: Où Va 300.000 Fabricants De Tissu?

Actualité
|
2019/7/22 12:36:00
4
Read the next article

MK为马云站台 亚马逊被指打假力度远不如阿里巴巴

除了持续投入、不断升级打假技术,阿里巴巴的知产保护系统也在2018年正式实现体系化、生态化贯通。