Home >

Textile Enterprises Have Speech In Renminbi Compensation

2011/9/19 8:59:00 48

Textile Enterprise

Récemment, le champ géographique du Règlement du commerce transfrontalier en Renminbi a été étendu à l 'ensemble du pays, tandis que le district de Shaoxing, dans la province du Zhejiang, a mis à l' essai des opérations de règlement depuis plus d 'un an.Il y a quelques jours, lors d 'une visite de journalistes dans de nombreuses entreprises de commerce extérieur du comté de Shaoxing, il a été constaté que la mise en place d' un projet pilote dans le comté de Shaoxing n 'avait pas permis d' amener les entreprises textiles à régler en yuan renminbi le commerce extérieur de "Démarrer"."Pour nos entreprises textiles, c 'est comme voir de la viande grasse qu' on ne peut pas manger."Wang Jianzhong, Directeur adjoint du Bureau du commerce du comté de Shaoxing, a expliqué que les entreprises étaient absolument satisfaites, mais qu 'elles avaient rarement voix au chapitre dans la liquidation.


  Taux de changeManque à gagner résultant des fluctuations


Les données les plus récentes du Centre chinois des opérations de change indiquent que le taux de change moyen du yuan par rapport au dollar des États - Unis a été de 63849 le 30 août, soit un nouveau taux élevé depuis le deuxième jour consécutif.


« le taux de change a encore été élevé ».M. Chen, Directeur financier d 'une grande entreprise d' exportation de textiles ménagers de Shaoxing Fuquan, soupire de voir les prix des devises affichés sur l 'ordinateur.Pour les entreprises qui exportent plus de 20 millions de dollars par an, les fluctuations fréquentes des taux de change présentent des risques."En raison des fluctuations des taux de change, notre société a perdu plus d 'un million de yuan, ce qui représente une perte de bénéfices."M. Chen est bouleversé.


"Si on peut régler le yuan, il n 'y aura pas de perte."Il y a peu de temps, sur les instructions de ses homologues, la société de M. Chen a demandé une deuxième série d 'entreprises pilotes d' exportation de règlement en yuan renminbi pour le commerce transfrontière.On sait que 212 entreprises du district de Shaoxing ont présenté une demande positive dans le cadre de la deuxième série de demandes d 'entreprises pilotes, ce qui porte à 378 le nombre total de demandes examinées en première instance à 160, ainsi que celui des 218 premières.


  Règlement en RenminbiImportationsPlus de 90%.


M. Lu est une entreprise de teinture textile de la zone industrielle côtière de Shaoxing, Province du Zhejiang.Commerce extérieurChef de département, dans de nombreuses opérations internationales, il a cherché à négocier avec des clients russes un règlement en yuan.


"Il n 'a pas été facile de convaincre les anciens clients russes d' essayer."M. Lu a déclaré que le marché international avait été réglé en dollars des États - Unis, et que ce succès était un simple hasard, principalement parce que le client était un négociant d 'importation et d' exportation et qu 'il avait des échanges d' importation et d 'exportation avec la Chine.


Selon les statistiques du Centre Shaoxing de la Banque populaire de Chine, en janvier - juillet, le comté de Shaoxing a payé 581 millions de yuan pour le commerce transfrontalier de marchandises, dont 42 millions ont été reçus et 539 millions ont été versés.« la part des exportations dans le district de Shaoxing ne représente que 7,2% du règlement en renminbi et plus de 90% des importations ».En janvier - juillet, les exportations de l 'ensemble du district se sont élevées à 5,5 milliards de dollars des États - Unis, dont 35,2 milliards de yuan ont été comptabilisés au taux de change 1 / 6,4, et les exportations qui ont atteint le taux de change en renminbi ne représentent que 1% des exportations du district.


  Les produits textiles manquent de voix.


Les journalistes ont également appris que la plupart des entreprises continuaient de se heurter à des obstacles en matière de règlement transfrontalier du yuan."La plupart des étrangers ont du mal à accepter que leurs homologues des environs paient trop peu en renminbi."M. Lu dit.{page} u break}


Bien que le règlement du renminbi transfrontalier ait commencé à prendre forme, les entreprises d 'exportation textile du comté de Shaoxing ont du mal à se développer.Il a été noté que les acheteurs étrangers, en particulier les négociants des pays développés d 'Europe et d' Amérique, n 'acceptaient pas assez le renminbi.Non seulement nous sommes en train de faire nos comptes, mais les étrangers sont également en train de les calculer, car l 'appréciation du renminbi est une grande direction, les étrangers ne veulent pas prendre le risque de change du transfert des entreprises chinoises.


Selon l 'analyse de Wang Jianzhong, plus de 90% des règlements intérieurs et étrangers sont libellés en dollars des États - Unis.À l 'heure actuelle, les PME éprouvent de plus grandes difficultés à promouvoir l' utilisation du renminbi comme monnaie de compensation, alors que le renminbi n 'est pas encore une monnaie internationale courante.D 'un autre point de vue, l' absence actuelle de droits de tarification et d 'expression pour les exportations de textiles dans le district de Shaoxing est également une cause majeure.

  • Related reading

李凯洛:服企盲目上市需冷静

Recherche de marché
|
2011/9/17 14:51:00
48

进口羊毛常见检疫问题

Recherche de marché
|
2011/9/17 14:58:00
38

Le Coton "Prix Minimal De Protection" De Stockage De Démarrage & Nbsp; Si Le Potentiel De Sortir De La Situation De L'Industrie Textile

Recherche de marché
|
2011/9/17 14:35:00
44

棉价“跳水”砸伤纺织企业

Recherche de marché
|
2011/9/17 13:36:00
18

Faible Prix À Sortir De La Situation Difficile De L'Industrie Textile

Recherche de marché
|
2011/9/17 10:47:00
38
Read the next article

第八届上海国际纺织服装展将举行

  9月21-23日,由“上海国际贸易常年展示交易中心”――上海世贸商城等举办的第八届2011(秋季)上海国际纺织服装展览会即将拉开大幕。500个来自中、日、韩、欧、美等不同时尚风格的全品类服饰品牌,将在上海这座时尚之都掀起一场更为猛烈的潮流风暴。