Home >

Politique Des Préférences Fiscales Dans Le Secteur De L 'Éducation

2016/3/9 22:15:00 34

EnseignementFiscalitéPolitique Préférentielle

Les services d 'éducation bénéficient - ils d' une politique fiscale préférentielle?

Réponse: Conformément aux dispositions du paragraphe 1 de l 'article premier de la circulaire du Ministère des finances, de l' administration nationale des impôts sur la politique fiscale en matière d 'éducation (No 39 de 2004) et de la circulaire sur les questions relatives au renforcement de l' administration de l 'impôt sur le travail éducatif (No 3 de 2006), les revenus de l' enseignement dispensé par les établissements d 'enseignement sont exonérés de l' impôt sur le chiffre d 'affaires.

Les entreprises d 'enseignement peuvent - elles bénéficier d' avantages fiscaux?

Réponse: Conformément au paragraphe 6 de l 'article premier de la circulaire du Ministère des finances et de l' administration nationale des impôts sur la politique fiscale en matière d 'éducation (No 39 de 2004), les établissements d' enseignement professionnel gérés par le Gouvernement offrent aux élèves des places de stage et sont financés par l 'école et gérés par celle - ci et les entreprises dont les revenus appartiennent à l' école sont exonérés de l 'impôt sur les revenus provenant des services (publicité, sauna, massage, bars d' oxygène, etc.).

Les cours de recyclage (cours de formation) bénéficient - ils d 'un régime fiscal préférentiel?

Réponse: Conformément au paragraphe 5 de l 'article premier de la circulaire du Ministère des finances, de l' administration nationale des impôts sur la politique fiscale en matière d 'éducation (No 39 de 2004) et à l' article 3 de la circulaire sur le renforcement de l 'administration de l' impôt sur le travail Dans l 'enseignement (No 3 de 2006), les établissements d' enseignement supérieur, secondaire et primaire (à l 'exclusion des établissements subordonnés) sont exonérés de l' impôt sur le chiffre d 'affaires de toutes les recettes tirées de l' enseignement.

Les services d 'éducation préscolaire bénéficient - ils d' une politique fiscale préférentielle?

En vertu du paragraphe 1 a) de l 'article 8 de l' ordonnance provisoire de la République populaire de Chine relative à l 'impôt sur le chiffre d' affaires (décret 540 du Conseil des affaires d 'État \ \ \ 13 \ \ \ \ \ \ \ \\ \\\\\

Les appartements et les cantines scolaires bénéficient - ils d 'une politique fiscale préférentielle?

Réponse: Conformément à l 'article 3 de la circulaire du Ministère des finances et de la Direction générale des impôts sur la politique fiscale relative à la gestion des appartements et des cantines destinés aux étudiants des établissements d' enseignement supérieur (No 2013), l 'impôt sur le chiffre d' affaires est exonéré des recettes provenant des frais d 'hébergement des étudiants des établissements d' enseignement supérieur, conformément aux normes de tarification fixées par l 'État; l' article 4 prévoit l 'exonération de l' impôt sur le chiffre d 'affaires des recettes provenant des services de restauration fournis aux enseignants et aux étudiants des cantines des établissements d' enseignement supérieur.

13.10 le terme « cantine scolaire » désigne la cantine des élèves de l 'enseignement supérieur, qui est administrée conformément à la réglementation sanitaire des cantines scolaires et des repas collectifs des élèves (décret No 14 du Ministère de l' éducation).

La période d 'application va du 1er janvier 2013 au 31 décembre 2015.

Une taxe sur le chiffre d 'affaires est - elle imposée aux étudiants qui effectuent des études de travail et d' économie?

Réponse: Conformément au paragraphe 2 de l 'article premier de la circulaire du Ministère des finances et de la Direction générale des impôts sur la politique fiscale en matière d' éducation (No 39 de 2004), les revenus tirés du travail sont exonérés de l 'impôt sur le chiffre d' affaires.

Le Ministère de l 'éducation accorde - t - il une exonération de l' impôt sur le revenu?

Réponse: Conformément à la circulaire de la Direction générale des impôts de l 'État sur l' exonération de l 'impôt sur le revenu des personnes physiques des « primes d' enseignement spécial » (lettre d 'impôts No 525, 1999), le Ministère de l' éducation est exonéré de l 'impôt sur le revenu des personnes physiques.

Les dons à l 'éducation peuvent - ils être déduits de l' impôt sur le revenu?

Réponse: Conformément au paragraphe 8 de l 'article premier de la circulaire du Ministère des finances et de l' administration fiscale nationale relative à la politique fiscale en matière d 'éducation (No 39 de 2004), les contribuables, par l' intermédiaire d 'associations sociales à but non lucratif et d' organismes d 'État à but non lucratif en Chine, ont droit à une déduction complète avant l' impôt sur le revenu des entreprises et des particuliers.

Les intérêts perçus sur les dépôts d 'épargne scolaire sont - ils assujettis à l' impôt sur le revenu?

Réponse: Conformément au paragraphe 11 de l 'article premier de la circulaire du Ministère des finances et de l' administration fiscale nationale sur la politique fiscale en matière d 'éducation (No 39 de 2004), les revenus des dépôts d' épargne scolaire acquis par des particuliers sont exonérés de l 'impôt sur le revenu.

Est - ce que l 'impôt sur le revenu personnel est payé pour les bourses d' études accordées par le Gouvernement populaire provincial, les ministères du Conseil des affaires d 'État et les unités supérieures de l' Armée populaire de libération de Chine, ainsi que par des organisations étrangères et internationales?

Réponse: Conformément au paragraphe 11 de l 'article premier de la circulaire du Ministère des finances et de l' administration fiscale nationale sur la politique fiscale en matière d 'éducation (No 39), les bourses d' études dans le domaine de l 'éducation sont exonérées de l' impôt sur le revenu des particuliers octroyées par Le Gouvernement populaire provincial, les ministères du Conseil des affaires d 'État et les unités supérieures de l' Armée populaire de libération de Chine, ainsi que par des organisations étrangères et internationales.

Les résultats scientifiques et technologiques de l 'enseignement supérieur sont - ils soumis à l' impôt sur le revenu des personnes qui obtiennent des bourses d 'études supérieures, sous forme d' actions ou de parts de financement?

Réponse: Conformément au paragraphe 11 de l 'article premier de la circulaire du Ministère des finances et de l' administration fiscale nationale sur la politique fiscale en matière d 'éducation (No 39 de 2004), les résultats scientifiques et technologiques de l' enseignement supérieur sont récompensés par des incitations individuelles sous forme de participation, de parts ou de contributions, et les lauréats ne sont pas assujettis à l 'impôt sur le revenu lorsqu' ils acquièrent des parts ou des parts.

Les appartements des étudiants des universités bénéficient - ils d 'un régime fiscal préférentiel?

Réponse: Conformément à l 'article premier de la circulaire du Ministère des finances et de la Direction générale des impôts sur la politique fiscale relative à la gestion des appartements et cantines destinés aux étudiants des établissements d' enseignement supérieur (No 2013), les appartements d 'étudiants sont exonérés de l' impôt foncier pour la période allant du 1er janvier 2013 au 31 décembre 2015.

Les établissements d 'enseignement, les hôpitaux, les crèches et les jardins d' enfants sont - ils assujettis à des mesures fiscales préférentielles?

Réponse: Conformément à l 'article 10 du règlement interprétant et provisoire de la Direction générale des impôts du Ministère des finances sur certaines questions spécifiques relatives à l' impôt foncier (No 008 du lieu de l 'impôt fiscal), tous les types d' établissements scolaires, hôpitaux, crèches et jardins d 'enfants gérés par des entreprises sont exonérés de l' impôt foncier, par comparaison avec les immeubles propres des établissements financés par le trésor de l 'État.

Les contrats de location d 'appartements d' étudiants de l 'enseignement supérieur conclus avec des étudiants de l' enseignement supérieur bénéficient - ils d 'un crédit d' impôt sur les timbres?

Réponse: Conformément à l 'article 2 de la circulaire du Ministère des finances, de l' administration fiscale nationale sur la politique fiscale relative à la gestion des appartements et cantines destinés aux étudiants des établissements d 'enseignement supérieur (No 2013), les contrats de location d' appartements destinés aux étudiants des établissements d 'enseignement supérieur sont exonérés de l' impôt sur le timbre.

Une taxe d 'impression est - elle imposée aux propriétaires de biens sur les documents qu' ils donnent à l 'école?

Réponse: Conformément à l 'article 2 de la circulaire du Ministère des finances et de la Direction générale des impôts sur la politique fiscale en matière d' éducation (No 39 de 2004), les documents présentés par les propriétaires de biens à l 'école sont exonérés de l' impôt sur le timbre.

L 'occupation des terres agricoles dans les écoles et les jardins d' enfants est - elle assujettie à une taxe sur l 'occupation des terres?

Réponse: Conformément au paragraphe 2 de l 'article 8 de l' ordonnance provisoire de la République populaire de Chine relative à l 'impôt sur l' occupation des terres agricoles (décret No 511 du Conseil des affaires d 'État de la République populaire de Chine), les écoles, les jardins d' enfants, les maisons de retraite et les hôpitaux occupent des terres arables sans taxe d 'occupation.

Quelle est l 'étendue spécifique des terrains scolaires qui bénéficient d' un allégement de l 'impôt sur l' occupation des terres agricoles?

Réponse: Conformément à la circulaire du Ministère des finances et de l 'administration nationale des impôts sur la politique fiscale en matière d' éducation (No 39, 2004), les terrains scolaires exemptés d 'impôt sont les locaux des salles d' enseignement, des laboratoires, des terrains de jeu, des bibliothèques, des bureaux et des cantines pour le personnel enseignant et enseignant des écoles primaires, secondaires et primaires à plein temps (y compris les écoles gérées par les départements et les entreprises).

Les établissements d 'enseignement à vocation sociale sont - ils assujettis à une taxe foncière ou immobilière?

Réponse: Conformément au paragraphe 1 de l 'article 6 de l' ordonnance provisoire sur l 'impôt foncier de la République populaire de Chine (décret no 224 du Conseil des affaires d' État), les organes de l 'État, les entreprises, les groupes sociaux, les unités militaires sont exonérés de l' impôt foncier, de l 'impôt foncier et de l' impôt sur les locaux à usage de bureaux, d 'enseignement, de soins médicaux, de recherche et d' installations militaires.

Quelles sont les restrictions à l 'utilisation des terrains appartenant à des organismes publics, à des entreprises, à des groupes sociaux ou à des unités militaires qui sont utilisés pour l' enseignement, la recherche scientifique et l 'exonération d' impôts fonciers?

Ministère des finances, administration nationale des impôts

Politique fiscale

Aux termes du paragraphe 2 de l 'article 3 de la circulaire (No 39 de 2004) relative à l' impôt sur les impôts, sont utilisés pour l 'enseignement les salles de classe (bâtiments scolaires) et les autres terrains et bâtiments directement utilisés pour l' enseignement.

Pour la recherche scientifique, il s' agit des sites d 'expérimentation scientifique et d' autres terrains et maisons directement utilisés dans la recherche scientifique.

L 'administration de l' éducation ou l 'administration du travail du Gouvernement populaire au niveau des districts et au - delà est habilitée à délivrer des permis d' études. Les écoles et les établissements d 'enseignement publics sont financés par des fonds non publics alloués à l' éducation par des organisations d 'entreprises, des groupes sociaux et d' autres personnes sociales et citoyennes, et leurs terres et leurs droits de propriété sont exemptés d 'impôt lorsqu' ils sont utilisés pour l 'enseignement.

Les écoles, les crèches, les écoles maternelles et les terrains sont - ils assujettis à l 'impôt foncier urbain?

Réponse: Conformément à l 'article 2 de la circulaire du Ministère des finances et de la Direction générale des impôts sur la politique fiscale en matière d' éducation (No 39 de 2004), l 'État est exonéré de l' impôt municipal sur l 'utilisation des terrains dans les écoles, les crèches, les jardins d' enfants, les terrains, les écoles, les crèches et les entreprises publiques.

Les entreprises gérées par des établissements d 'enseignement spécial peuvent - elles bénéficier d' avantages fiscaux?

Réponse: Conformément à l 'article 2 de la circulaire du Ministère des finances et de la Direction générale des impôts sur la politique fiscale de promotion de l' emploi des personnes handicapées (No 92 de l 'impôt fiscal), le salaire réel des personnes handicapées dans les établissements peut être déduit de l' impôt sur le revenu des entreprises et versé aux personnes handicapées.

Salaire réel

Déduction de 100%.

L 'impôt sur le revenu des entreprises est - il assujetti aux recettes provenant des services techniques fournis dans les établissements d' enseignement supérieur, les établissements d 'enseignement professionnel de toutes sortes, le pfert de technologie, la formation technique, les conseils techniques, les services techniques et les contrats techniques?

Réponse: Conformément au paragraphe 9 de l 'article premier de la circulaire du Ministère des finances et de l' administration nationale des impôts sur la politique fiscale en matière d 'éducation (No 39 de 2004), l' impôt sur le revenu des entreprises est exonéré de l 'impôt sur le revenu perçu par les établissements d' enseignement supérieur, les établissements d 'enseignement professionnel pour le pfert de technologie, la formation technique, les conseils techniques, les services techniques et les contrats techniques.

Les droits perçus par les écoles qui sont autorisés à prélever des fonds sur le budget de l 'État ou qui sont inclus dans la gestion des fonds extrabudgétaires financiers sont - ils assujettis à l' impôt sur le revenu des entreprises?

Réponse: Conformément au paragraphe 10 de l 'article premier de la circulaire du Ministère des finances, de l' administration fiscale nationale relative à la politique fiscale en matière d 'éducation (No 39 de 2004), l' impôt sur le revenu des entreprises n 'est pas prélevé sur les redevances perçues par les établissements d' enseignement agréés et incorporées dans la gestion budgétaire ou la gestion des fonds extrabudgétaires financiers.

Les allocations financières accordées aux écoles et les revenus des subventions spéciales pour le développement de la carrière obtenus auprès des autorités et des établissements supérieurs sont - ils assujettis à l 'impôt sur le revenu des entreprises?

Selon

Ministère des finances

Aux termes du paragraphe 10 de l 'article premier de la circulaire de l' administration nationale des impôts sur la politique fiscale en matière d 'éducation (No 39 de 2004), l' impôt sur le revenu des entreprises n 'est pas prélevé sur les allocations financières versées aux écoles, sur les revenus de l' allocation spéciale pour le développement de la carrière obtenus auprès des autorités et des établissements supérieurs.

Les établissements d 'enseignement professionnel gérés par l' État offrent - ils essentiellement des places d 'apprentissage aux élèves et sont - ils autofinancés, gérés par l' école et dont les revenus appartiennent à celle - ci, et sont - ils assujettis à l 'impôt sur le revenu de l' entreprise pour les revenus qu 'Ils tirent des services (publicité, sauna, massage, oxygène, etc.) visés par le règlement provisoire de l' impôt sur le chiffre d 'affaires?

Réponse: Conformément au paragraphe 5 de l 'article premier de la circulaire du Ministère des finances et de l' administration nationale des impôts sur la politique fiscale en matière d 'éducation (No 39 de 2004), les revenus des écoles professionnelles gérées par l' État sont exonérés de l 'impôt sur le revenu des entreprises (autres que les publicités, les saunas, les massages, les bars d' oxygène) provenant des services fournis par les écoles professionnelles.


  • Related reading

Traitement Fiscal Des Commissions Et Des Commissions

Taxe commerciale
|
2016/3/7 22:39:00
36

Conséquences De L 'Émission De Factures Spéciales Au Titre De La Taxe Sur La Valeur Ajoutée

Taxe commerciale
|
2016/3/6 22:37:00
23

Les Incitations Fiscales D'Envoyer Du Personnel Qui Bénéficient De Services

Taxe commerciale
|
2016/3/4 22:26:00
77

Attestation D 'Impôt Foncier Sur La Valeur Ajoutée

Taxe commerciale
|
2016/3/2 22:17:00
23

La Déduction De La Taxe En Amont De La Taxe Sur La Valeur Ajoutée: Sans Le Pfert

Taxe commerciale
|
2016/2/29 22:23:00
49
Read the next article

Comment Acheter Une Voiture Avec Une Nouvelle Succursale Étrangère

La réforme du système d 'enregistrement "trois certifications, un code à un code" a été introduite dans tout le pays à compter du 1er octobre, afin de rendre les services plus accessibles aux acteurs du marché, la durée totale de l' enregistrement des entreprises a été réduite et les coûts de paction réduits.Les entreprises devraient profiter activement des retombées de cette décentralisation et accroître leurs investissements et leur dynamisme.