Home >

La Dévaluation Des Monnaies Asiatiques Est Un Coup Dur Pour Les Exportateurs De Vêtements.

2015/8/29 9:03:00 99

ExportationsVêtementsZhejiangOptionsRenminbi Depreciation

"De nos jours.ExportationsLes bons de commande sont bloqués, de sorte que la dépréciation du renminbi ne nous affecte guère à court terme. »Li Qichun, Vice - Président de TCL Co., Ltd.

D 'après les données récentes du Centre chinois de change, le taux de change moyen du yuan par rapport au dollar des États - Unis a été de 64085, soit un nouveau bas de quatre ans.Au cours des deux dernières semaines, le renminbi s' est déprécié de 4,63% par rapport au dollar des États - Unis et de plus de 10% par rapport à l 'euro.

« l 'appréciation unilatérale du yuan au cours des dernières années a eu un impact considérable sur les exportations du commerce extérieur. »Selon un responsable du Département du commerce de la province du Guangdong du commerce extérieur, qui ne veut pas se faire appeler, la dépréciation de la monnaie de certains pays, en particulier depuis cette année, a aggravé la situation des entreprises exportatrices.

Étant donné que les entreprises chinoises exportatrices ont souffert ces dernières années de l 'appréciation unilatérale du renminbi, l' opinion publique est généralement d 'avis que ce cycleRenminbi depreciationPour les entreprises exportatrices sera un grand avantage.Toutefois, les entreprises exportatrices ont fait preuve d 'un « optimisme prudent » face à la dévaluation du cycle actuel.

Dans le cas de Liang Qichun, par exemple, depuis cette année, le marché d 'exportation de l' entreprise est fortement influencé par les taux de change.Son taux de change à l 'exportation étant « de moitié le dollar des États - Unis et généralement l' euro », la dépréciation de l 'euro l' a gravement affaibli.

Face à l 'impasse, TCL, comme beaucoup d' entreprises, a adopté une politique de taux de change fixe, c 'est - à - dire en faisant des opérations de change à terme et en renminbi.OptionsPar exemple, les coûts financiers sont bloqués à l 'avance, évitant ainsi le risque de perte de change lié à l' appréciation unilatérale du yuan.

« bien entendu, la dévaluation est certainement utile pour l 'exportation de nos produits. »Guangxin Holding Group Co., Ltd, Guangdong Province, sous - Directeur général de Bai mingshou.Au cours de la période précédente, les opérations d 'exportation de son entreprise ont également subi de lourdes pertes en raison de l' appréciation du renminbi et de la dépréciation des monnaies russes et européennes sur les principaux marchés.

Face à la dévaluation du renminbi en cours, de nombreuses entreprises exportatrices ont commencé à opter pour une dévaluation anticipée du « dividende » en libérant le taux de change verrouillé.

D 'autres sont confrontés à des difficultés différentes.ZhejiangUne familleVêtementZhang Liying, responsable de l 'entreprise d' exportation, a déclaré qu 'en raison de la dépréciation du renminbi, plusieurs de ses clients avaient demandé une réduction de prix, ce qui lui avait donné une bonne humeur.

"Les prix sont déjà convenus, l 'expédition est imminente, ce n' est pas déraisonnable."Zhang Liying se plaint.Mais elle ne veut pas prendre le risque d 'être "paralysée avec ses clients"."Faire ce métier est un bénéfice modeste, les ressources du client sont importantes."Zhang Liying a dit:

Il convient de noter que toutes les entreprises exportatrices n 'ont pas connu la même situation.La plupart des entreprises qui sont tenues de baisser leurs prix sont de petites entreprises et ont un faible pouvoir de négociation, ce qui permet aux clients à l 'étranger d' obtenir des « conditions de non - discrimination ».

Parallèlement à la dévaluation du renminbi en cours, de nombreux pays émergents à économie de marché se sont joints à la dépréciation, ce qui a permis à de nombreuses entreprises exportatrices de bénéficier d 'un « rabais considérable » par suite de la dévaluation.Selon certaines indications, les pays asiatiques ont récemment commencé à amorcer une dépréciation de leur monnaie, ce qui serait un coup dur pour les exportateurs chinois, étant donné que l 'Asie est un important marché d' exportation de la Chine.

« pour beaucoup d 'entre nous, l' appréciation unilatérale ou la dépréciation excessive (du renminbi) n 'est pas une bonne chose, et ce dont nous avons besoin, c' est d 'un taux de change relativement stable et prévisible. »Un responsable d 'une entreprise d' exportation de commerce extérieur.

  • Related reading

Coton: La Production Pourrait Baisser À Des Degrés Divers Cette Année.

Thème du marché
|
2015/8/28 23:38:00
31

Quels Sont Les Trois Principes Qui Régissent La Promotion Des Sous - Vêtements?

Thème du marché
|
2015/8/27 11:32:00
25

De Mon Pays Pour L'Exportation Européenne Du Textile Et De L'Habillement A Diminué Ce Qui Cause?

Thème du marché
|
2015/8/20 10:25:00
71

Com.NET.CN Lilangxuanshengvice.Com.NET.CN Lrxfzsg.Com.NET.CN

Thème du marché
|
2015/8/18 10:44:00
36

缅甸政局突变 中国驻缅鞋企需谨慎

Thème du marché
|
2015/8/17 19:28:00
28
Read the next article

王天凯响应国家“一带一路”:企业必须转型寻找出路

8月末的上海,酷暑已去,气候清爽,第21届中国国际家用纺织品及辅料(秋冬)博览会首次移师位于虹桥的国家会展中心(上海)。