Pearl Delta Shoes Enterprise Cost Basis: Guangzhou Use Cost Near Taiwan Area
En tant que premier groupe de fabricants de chaussures qui ont été pférés de la région de Taiwan au Pearl Delta, le Président honoraire de l 'Association des commerçants de Guangzhou, Wu zhenchang, Président du Conseil d' administration de la société de chaussures de création de confiance Limited, a choisi de rester fidèle à la position de Guangzhou.
Plus de 4 000 personnes existant dans son usine de chaussures, chaussures de sport usine est un développement stable.
Toutefois, 吴振昌 de journalistes interview récemment franchement, 18 Wushu presque épuisé, sur l'avenir des mises à jour de pition a l'air un peu confus.
L'augmentation des coûts
"Par exemple, pour la production d'un double
Chaussures de sport
Ainsi, les importations de matières premières de 10 yuan sont généralement assujetties à un droit de douane de 1 yuan, tandis que les importations de matières premières en Indonésie sont exonérées de droits de douane et coûtent moins cher que le continent.
Une paire de chaussures ne coûte que deux yuan de différence, ce qui explique que les acheteurs pfèrent progressivement une partie de leurs commandes vers l 'Asie du Sud - Est.
La demande sur le marché mondial de la chaussure n 'a pas diminué, mais elle est passée d' une croissance rapide à une croissance modeste et la concurrence s' est nettement accrue.
Depuis la crise financière, le coût de la main - d 'œuvre sur le continent a rapidement augmenté, passant de plus de 1000 à 3000 à 4000 yuan au cours des dernières années, et les dépenses de sécurité sociale des entreprises pour le personnel ont également augmenté, les profits continuent de croître.
La pformation de l 'entreprise est nécessaire à la mise à niveau. "
Wu zhenchang a dit:
Wang Ren, Directeur général adjoint de Baoding, a également déclaré dans un entretien avec les médias que, depuis 2008, la situation de l 'industrie de la chaussure de Dongguan est en déclin.
En 2014, le salaire des travailleurs a encore augmenté de 200 yuan, le salaire moyen a atteint 3200 Yuan, et une usine a dépensé 23 millions de dollars par an en raison de l 'augmentation des besoins en main - d' œuvre et en matière de sécurité sociale.
À l 'heure actuelle, l' assurance vieillesse partielle, l 'assurance accident du travail, l' assurance chômage, l 'assurance maladie, l' assurance maladie, l 'assurance maladie majeure et l' assurance maternité sont prises en charge par les entreprises à hauteur de 14%, 1%, 1,2%, 8%, 0,26% et 0,85% respectivement, soit un total de 25,31%.
Bien que le salaire minimum de Guangzhou soit de 1 550 Yuan, la société a payé à partir de 694,74 Yuan conformément à la norme minimale de cotisation fixée par l 'assurance de Guangzhou.
À Guangzhou, sur la base d 'un salaire de 2 745 Yuan, plus 5% de la prévoyance du logement, une société équivalente doit payer 832 yuan pour la sécurité sociale et la prévoyance du personnel.
Wu zhenchang a déclaré à la presse que cela équivalait à des dépenses telles que la sécurité sociale payée par une société taiwanaise pour un salarié qui perçoit environ 6 000 yuan renminbi.
Le salaire mensuel des travailleurs qualifiés du Pearl triangle est généralement de 3 000 à 4 000 dollars, et les entreprises doivent verser 759 à 1 012 dollars au titre de la sécurité sociale de leurs employés, auxquels s' ajoutent les cotisations de la Caisse commune des pensions du personnel des Nations Unies, qui sont plus élevées que les salaires des travailleurs cambodgiens, voire vietnamiens.
"Le coût de la main - d 'œuvre à Guangzhou approche.
Taiwan
Zone.
Toutefois, l'industrie de la chaussure de base de Taïwan a été pféré, une fois que le pfert de l'industrie, des mouvements extrêmement difficile, et de Taïwan ont de chaussures de migrer vers l'Asie du Sud - Est.
Actuellement, le coût de l'emploi le Pearl River Delta est d'environ 600 à 650 dollars, l'Indonésie est d'environ 300 dollars, tandis que le Viêt Nam seulement 250 $, le Cambodge est plus cher, environ 100 dollars.
吴振昌 dit.
Au cours de ces dernières années, en raison de la hausse des coûts de production trop vite, n'est pas seulement les petites et moyennes entreprises, le destin de même des grandes entreprise d'exportation et les ventes intérieures de chaussures de marque des entreprises ne peut échapper à la baisse des bénéfices.
Les journalistes de l'accès le plus grand fabricant de chaussures de sport de Taïwan Baocheng Group (9904.TW) gains que ses filiales importantes Yue Yuen (00551.HK) en raison de la hausse des coûts salariaux, les effets et les chaussures de migration et de réglage de capacité de service, etc., en 2013, le taux d'intérêt net de 4,5% à 5%, la baisse la chaussure classique, c'est normal au - dessous du seuil de rapport de 5,8% en 2012, a diminué.
En 2014, Yue Yuen depuis les recettes pour 80.14 milliards de dollars, une augmentation de 75.82 milliards de dollars de plus de 5,7% en 2013.
Toutefois, comme avec les employés "sur l'assurance" un litige survenu en avril de l'année dernière à grande échelle à l'arrêt, Yue Yuen au deuxième trimestre de l'année dernière a décidé que le Fonds de prévoyance sociale de ses employés et de logement pour la Chine l'augmentation de fonds et de réglage, de sorte que Les trois premiers trimestres de 2014 et les frais d'exploitation un an plus tôt, le bénéfice d'exploitation de fusion ainsi, les trois premiers trimestres de l'année précédente réduction 12.22 NT $, pour 53.60 NT $.
吴振昌 parle conduit à la baisse des bénéfices, la hausse des coûts de main - d'œuvre, sera forcée de chaussure entreprises de pfert de mise à jour.
Dans les années 90, l'afflux de chaussures le continent, faisant généralement face à des dispositifs de mise à jour, ce qui nécessite des investissements considérables, qui concerne les cinq prochaines années, le développement de dix ans, les entreprises ont tendance à considérer la nouvelle trouver un endroit plus l'avantage de coût pour achever la pformation et La mise à jour, et de l'Asie du Sud - est du continent afin de maintenir la stabilité de la croissance ou de la métastase de commandes par l'intermédiaire de.
En outre, beaucoup de Taïwan ont vieilli, génération de leurs enfants, ont tendance à ne pas être prêts à l'investissement dans l'industrie de la chaussure, le taux élevé de faible rendement, c'est Pearl River Delta au cours de ces dernières années, de nombreuses entreprises de Taïwan aux chaussures de combler l'une des causes de La taille ou de la fermer.
La pformation et la mise à jour de la difficulté croissante
Dans 吴振昌 semble rester en place, chaussure entreprises de pformation et de mise à jour d'augmenter la difficulté: « faire face aux pénuries de main - d'œuvre, on introduit en continu d'un équipement de levage d'automatisation, mais de nouveaux équipements importés doivent payer 10% des droits de douane, 17% de la taxe sur La valeur ajoutée, tandis que les importations d'équipements de l'investissement en Asie du Sud - est peut bénéficier de l'exemption de droits de douane.
Alors que les services de pformation et de mise à jour pour rester continent entreprise ou peut prendre en compte l'allégement de cette taxe.
En outre, la politique de sécurité sociale notamment la question de l'histoire ne nous a donné beaucoup de problèmes.
Certains travailleurs ont indiqué aux journalistes qu 'au début de l' année, les travailleurs étrangers étaient généralement réticents à participer à la sécurité sociale pour diverses raisons.
À l 'heure actuelle, il est de plus en plus difficile pour les entreprises de chaussures de gagner de l' argent dans les zones côtières.
En raison de la hausse rapide des salaires, le coût de la fermeture de l 'ancienne usine en raison de son pfert vers d' autres régions sera encore plus élevé dans le temps.
C 'est une autre raison pour laquelle les usines de chaussures ont été réduites ou fermées au cours des deux dernières années.
"Si une usine de travailleurs de 1000 de plus de 10 ans d'ancienneté, de la fermeture de l'usine en 2008, à ces employés par habitant de compensation à 1 million (10 mois de salaire de compensation d'environ 1000 yuan), le coût global d'environ 10 millions de dollars, alors qu'aujourd'hui, la fermeture de l'usine, en maintenant la conversion même 3 000 yuans par mois, le nombre de personnes ont besoin de 48 millions de dollars (compensation de 16 mois, 3 000 yuans par mois), si deux ans après la fermeture, 72 millions nécessaires (or, la compensation de 18 mois de 4 000 par mois).
Au - dessus de l'industrie.
L'Université de Tsinghua, chercheur au centre de recherche de haut niveau les relations sino - Zhou Jian une interview avec "défense de fleurs de chute" pour décrire le traitement du commerce, il pense que l'historique de tâche de traitement de commerce a été achevée, et il a été dépassé, chaussures seulement par de bas de gamme de direction s'étendant dans le Haut de gamme, l'industrie et la chaîne de valeur ajoutée afin de s'adapter aux changements de temps.
Toutefois, la chaussure entreprises de pformation et de mise à jour plus facile à dire qu'à faire.
Le responsable d 'une entreprise de chaussures de Dongguan a déclaré à la presse qu' au fil des ans, on avait cherché à passer d 'un agent à une marque autonome, de la conception à l' entrée dans de nombreux commerces de haute qualité, les commandes d 'exportation avaient été réduites à un rythme accéléré, tandis que la création d' une marque autonome exigeait des investissements considérables avant de provoquer une rupture de la chaîne financière qui avait contraint l 'année dernière à fermer une usine depuis plus de 20 ans.
Wenzhou Private shoes Industry
Ocan international
(603 001.Sh) Les résultats de l 'année écoulée n' ont pas non plus été très encourageants: en janvier - septembre 2014, les revenus d 'exploitation de l' entreprise se sont élevés à 2 milliards 97 millions de yuan, soit une légère augmentation de 0,55%, mais le bénéfice net des actionnaires des sociétés cotées en bourse s' est élevé à 186 millions de yuan, soit une baisse de 27,98%.
L 'entreprise a donc commencé à s' implanter dans le secteur financier en quête de nouveaux pôles de croissance des bénéfices.
Au cours des dernières années, Wu zhenchang a effectué de fréquentes visites en Asie du Sud - Est et dans d 'autres régions, et a envisagé de se déplacer, il est maintenant plus enclin à rester sur le continent à l' escalade de la pition.
D 'une part, son usine à Panyu, à Guangzhou, a été construite par ses propres acheteurs de première heure, les prix du terrain ont continué à augmenter, ce qui a permis d' absorber dans une certaine mesure la hausse des coûts d 'exploitation; d' autre part, son fils s' est rendu dans son usine de chaussures pour l 'aider à gérer.
Au fil des ans, Wu zhenchang a continué à absorber l 'augmentation rapide des coûts de main - d' œuvre en augmentant l 'efficacité de la production automatisée, en améliorant la conception et en réduisant les types de modèles.
Toutefois, la périphérie de la fermeture de l'usine ou de pfert de beaucoup de soutien de la production, il s'inquiète de l'ensemble de l'environnement de chaussures affectée, et après le pfert à grande échelle de chaussures par employé de la hausse du chômage.
Il a suggéré, les administrations de sécurité sociale visant à résoudre les problèmes hérités de l'histoire de la formulation de politiques plus raisonnable d'acheter, et peut être produit par la chaussure de restitutions à l'exportation de 15% à 17%, en l'espace de bénéfices de manoeuvres pour la pformation et la mise à jour.
En outre, l'éducation supplémentaire et de la construction de la ville de taxes supplémentaires devraient envisager de mettre fin, après tout, dans d'autres pays pour cette imposition des noms très rare.
Cette année, la production de l'industrie et du commerce extérieur de la situation ne sont pas optimiste.
Janvier 2015, la fabrication de PMI de gestionnaires d'index de l'achat de 49,8% le mois dernier, que la baisse de 0,3 point de pourcentage, pour la première fois en 28 mois encore au - dessous de la ligne de démarcation boom, affichage de fabrication déjà en récession.
Au cours de la même période, de l'importation et de l'exportation du produit intérieur brut de 209 milliards de dollars de plus que l'année dernière, une baisse annuelle de 10,8%.
Parmi eux, l'exportation de 123 milliards de yuan, diminué de 3,2%.
"Hiver" dans la façon de briser, cette chaussure entreprises demeure un problème.
- Related reading
- Pop shoes | Et De Nouveaux Membres Sur Le Thème De La Fête Des Morts!Nike Cortez, La Nouvelle Version Est Ouverte Mardi Prochain!
- évolution du marché | Chine Textile Ville: Après De Longues Vacances Nationales, Les Tissus Se Sont Échangés Pour Redémarrer En Automne Et En Hiver, Le Marketing Des Tissus De Drap Continue D 'Être Actif
- Actualité | La Capitale Textile Du Monde
- Personnage de mode | China - Designer.
- évolution du marché | Grass And Shunfeng Strategic Cooperation To Accelerate Digital Transformation
- Dialyse industrielle | Com.NET.CN Kemugongsizeteflon.Com.NET.CN Keemulite.Com.NET.CN Kmzcxlzdbp.Com.NET.CN
- Dialyse industrielle | Good Food And Good Cuisine Textile City Materials And Costume Design "Fine Dialogue"
- Info | Shanxi Oasis Cannabis Textile Intelligent Production Line Project
- Innovation | Introduction À La Technologie Du Coton Et Du Filament Selon L 'Invention
- Fortune Story | Le Chemin De L 'Entreprenariat Féminin
- Avec Miss Monde Qui Apprend À S' Habiller.
- "Dans L'Aiguille Peut Aussi Construire Une Plate - Forme De Sous - Vêtements Commerce"
- Mariée À Un Rebelle De Voir La Semaine De La Mode De Réglage, Sur Les Vêtements De Ces Unique
- Le Tricot À Porter Des Vêtements De Ne Pas S'Inquiéter De Printemps
- Une Jupe À Moitié Douce, Charmante, Créatrice De La Mode.
- Directeur Général De L 'Habillement De Chameau
- La Concurrence Est Forte.
- Les Données D'Exportation De Coton Américain De Support De Prix Favorable
- Les Signes D 'Une Reprise Stable De L' Industrie Chimique Sont Visibles.
- Zheng Mian Weak Up