Home >

Les Causes De La Situation Et De L'Analyse De La Gestion Financière Du Budget Des Petites Et Moyennes Entreprises

2015/1/8 18:12:00 8

Le Budget Des Petites Et Moyennes EntreprisesLa Gestion Financière

Les petites et moyennes entreprises de gestion financière du budget de l'état actuel et les causes

(A) la zone aveugle et les erreurs de gestion financière du budget - l'idée, de compréhension, de localisation n'est pas raisonnable

Le concept traditionnel, sur la base d'un budget financier comme une copie des plans financiers et comme moyen de régulation de l'intention de la gestion.

Sans le système de sécurité de la gestion financière du budget comme stratégie d'entreprise est la zone aveugle que de nombreuses petites et moyennes entreprises, car la bonne stratégie d'entreprise est le principe de la gestion financière du budget sont effectivement mises en œuvre.

En raison de certaines entreprises financières que le budget est une affaire de service financier, budgétaire, juste pour la demande de relever les autorités supérieures ou d'obtenir des informations relatives à l'identité de l'unité au niveau de la gestion de l'entreprise, de sorte que les petites et moyennes entreprises ne forme pas de son système de budget financier, le résultat ne peut être que le budget et le budget.

(II) l'établissement du budget, de haut en bas, le contenu n'est pas complète, aucun objectif clair

Le budget est l'extension et le développement sur la base du budget des recettes et dépenses, ainsi que sur la compréhension de la gestion financière du budget n'est pas en place et de localisation n'est pas raisonnable, l'élaboration du budget de l'entreprise financière annuelle entre les gestionnaires et est considéré comme un comportement purement financière, par Le secteur financier à huis clos du budget.

Entre les différents secteurs de l'absence de coopération étroite, n'a rien à voir avec la majorité des travailleurs.

Au moment de l'établissement du budget subjective et suivre aveuglément considérablement, pas à la situation réelle et les caractéristiques de l'entreprise, sur la base de l'établissement du projet de budget - programme ne peut être mise en oeuvre de l'allocation de ressources optimale.

En raison de la formulation du budget dans tous les secteurs directement à l'élaboration de la politique de haut et ont tendance à se concentrer sur l'objectif général de l'Est, tandis que l'absence de contenu cible, de temps et de décomposition et d'indicateurs financiers clairement définie, de sorte que l'unité de base sans suivre des critères spécifiques, de sorte que le flux dans le budget.

(III) - noyau d'exécution de contenu du budget, l'exécution de manque de capacité, le contrôle inefficace

La clé de la gestion financière du budget est d'exécution et de contrôle.

En raison des petites et moyennes entreprises sur les objectifs budgétaires n'a pas réussi à faire de la classification et de définir clairement des objectifs budgétaires, par manque de pertinence et de l'efficacité, qui détermine l'unité responsable de la gestion financière du budget n'est pas raisonnable, les services sont souvent du mandat, de l'autorité de gestion n'est pas claire et pour d'autres raisons, par des querelles, phénomène qui a de la hiérarchie dans le budget de l'entreprise dans la mise en œuvre n'a pas été efficace.

Financier

Budget

La nature est une sorte de...

Plan financier

Toutefois, comme les PME n 'ont pas mis en place d' organismes de gestion budgétaire rigoureux pour renforcer la gestion et le contrôle efficace de l 'exécution du budget, ne se soucient pas de la répartition et de l' équilibre des compétences, les fonctions de contrôle budgétaire sont vides de leur champ d 'action, d' où l 'absence de contrôle efficace dans la mise en œuvre quotidienne des objectifs budgétaires.

Iv)

Budget financier

Evaluation - information en retour, l 'évaluation n' est pas raisonnable.

Inexactitude de l 'évaluation

L 'exécution rigoureuse et le contrôle efficace du budget financier dépendent dans une large mesure de l' existence d 'un système d' évaluation et de notation réaliste.

Le bien - fondé de cette évaluation est fondé sur la pertinence et l 'efficacité des indicateurs budgétaires financiers.

Le manque de pertinence et d 'efficacité est au cœur de la difficulté d' évaluer correctement la gestion financière et budgétaire des PME.

Comme les indicateurs budgétaires financiers ne sont pas clairement ventilés, il est souvent difficile de définir les facteurs contrôlables et non contrôlables et de les répartir en fonction des responsabilités, des pouvoirs et des avantages des différents services responsables, d 'où une certaine confusion des responsabilités et des incitations.

Étant donné que les indicateurs budgétaires financiers ne sont pas clairement définis et que l 'on n' accorde pas suffisamment d 'attention aux indicateurs non financiers, la plupart des budgets financiers sont établis sur la base des gains comptables réalisés au cours d' une période donnée, et que les résultats de l 'exécution du budget financier tendent à réduire à néant les efforts subjectifs des responsables et à conduire les décideurs à agir à court terme.

Le caractère irrationnel de l 'examen a nécessairement conduit à évaluer avec précision les résultats de l' exécution du budget financier, ce qui a nui à la ponctualité de la gestion financière et budgétaire.

MESURES VISANT À renforcer la gestion FINANCIÈRE ET BUDGÉTAIRE des PME

I) Renforcement de la direction organisationnelle et définition d 'un nouveau concept de gestion financière et budgétaire

Renforcement de la direction organisationnelle du processus budgétaire intégré et de l 'infrastructure de la gestion financière et budgétaire.

1) la direction de l 'entreprise, en particulier en mettant l' accent sur la gestion financière et budgétaire et en s' attachant à la mettre en place, en tant qu 'élément central de l' entreprise, une structure organisationnelle saine à tous les niveaux de la gestion budgétaire, avec des garanties organisationnelles solides.

2) Il faut renforcer la formation du personnel de l 'entreprise en matière de budget, sensibiliser chaque employé au budget financier et accroître sa motivation et son sens des responsabilités en ce qui concerne sa participation à la gestion budgétaire.

3) Il s' agit d 'élaborer des mesures et des méthodes concrètes de gestion budgétaire.

L 'ensemble du processus de gestion budgétaire de l' entreprise est institutionnalisé, programmé et normalisé.

2 \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \

Avant de mettre en œuvre la gestion budgétaire, les PME devraient procéder à des études de marché et à une analyse des ressources des entreprises, en définissant leurs propres objectifs de développement à long terme, sur la base de budgets établis pour chaque cycle, en les reliant entre eux et en évitant l 'arbitraire budgétaire.

Renforcer la prospectivité budgétaire.

3 \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \

Le budget financier des PME était fondé sur le budget de vente, qui dépendait du marché, de sorte que les ventes sur le marché devaient être calculées en fonction du volume des ventes projetées avant l 'établissement du budget financier.

Dans le même temps, pour faire face à l 'évolution des marchés, les indicateurs budgétaires établis par les PME devraient être assez souples pour permettre une bonne exécution du budget.

Réduire les risques de rigidité budgétaire excessive pour la gestion budgétaire.

Ii) Fixer des objectifs clairs, rationaliser le budget et établir un budget scientifique

Des objectifs budgétaires hiérarchique sur les points 1 .

Les objectifs budgétaires est la réalisation de l'objectif stratégique de l'entreprise, l'entreprise moderne de niveaux de gestion est responsable de la gestion des entreprises, les services et l'unité de gestion stratégique à trois niveaux, ces trois couches sont différentes dans les responsabilités et de fonctionnement du système de commande de gestion d'assumer.

Par conséquent, la détermination du budget doit refléter les stratégies et objectifs budgétaires peut fonctionner dans la pratique, et de couches de gestion de s'adapter, de sorte qu'il est bénéfique pour les entreprises à tous les niveaux de gestion de mieux jouer son rôle.

Système d'expression et 2 exigences du budget complet de l'affinage de l'objectif de prise de décision.

Les questions opérationnelles, l'objectif budgétaire de réaliser, le contenu doit être en monnaie, principalement, à d'autres formes de dosage spécifiques de refléter avec.

(1) dans la mesure du possible compte de divers facteurs tels que la loi du marché, de revenus, de politiques connexes, et le coût de l'évolution future, d'éviter que de ne pas considérer le budget de non intégrité complet, de sorte que le budget n'est pas terminé.

(2) pour l'application de la méthode d'analyse de l'étude de marché vaste et avancée, des outils d'analyse de prévision et le budget des sciences; d'adopter une approche de haut en bas et de bas en haut de la combinaison.

(3) Il est nécessaire de prêter attention à la subdivision du budget de cohésion et de recherche et de rationaliser les relations entre les indicateurs dans le budget, afin d'assurer la coordination entre les différents secteurs, et le système complet du système de coordination et de budget.

(3) par classification de raffinage, de renforcer l'application et le contrôle de la gestion financière du budget

Dans le processus de mise en œuvre du budget, les petites et moyennes entreprises devraient prêter attention dans la mise en œuvre de la responsabilité budgétaire, les objectifs budgétaires de décomposition de couches, de sorte que la responsabilité de l'unité d'objectifs clairs.

1, l'établissement d'un budget de second niveau même niveau 3 du budget, et de bonne gestion centralisée de chaque division du budget, de la restructuration de l'Organisation et de reconfiguration pour les petites et moyennes entreprises.

2, établi à tous les niveaux, chaque liaison cible standard la responsabilité de l'Organisation et de récompense et de l'exécution du budget, il doit y avoir un cadre objectif le principe de la responsabilité, l'objectif de base que doit atteindre et doivent respecter les exigences de base.

3, des informations de rétroaction dans le processus de mise en œuvre de profiter pleinement du budget, et de connaître l'effet réel de l'exécution du budget, et de découvrir des problèmes, des liens et des raisons de problèmes, et ensuite pour différentes raisons différentes liaisons et l'analyse, et de prendre à temps des mesures de contrôle.

(4) l'examen du budget, de renforcer l'évaluation, le mécanisme d'entraînement

1 Indicateurs conception raisonnable, l'utilisation de méthodes d'évaluation appropriées.

Du point de vue de la conception de l'indice d'évaluation.

Non seulement les objectifs stratégiques et les petites et moyennes entreprises est l'effet de la mise en œuvre de facteurs financiers, comprend également des facteurs non financières.

Ainsi, lors de l'évaluation et de la sélection d'indicateurs, envisager de refléter les objectifs stratégiques et les petites et moyennes entreprises de réaliser d'indice de facteurs, y compris les indicateurs financiers, et notamment des indicateurs non financiers.

Procédé d'évaluation et procédé d'évaluation de vue, non seulement à l'application de l'évaluation quantitative, mais aussi à l'évaluation qualitative, non seulement pour l'application de l'évaluation globale.

Mais pour l'évaluation dynamique; non seulement pour l'analyse de niveaux, et à l'aide d'une analyse de structure, et des procédés d'analyse des facteurs et des rapports.

2 \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \

Mettre en place des mécanismes d 'incitation correspondant aux résultats de l' évaluation budgétaire, qui reflètent la valeur de l 'entreprise créée par les salariés et mettent l' accent sur les résultats à long terme plutôt que sur les avantages à court terme de l 'entreprise, en tenant compte du contexte culturel de l' entreprise et En obtenant l 'adhésion de l' ensemble du personnel, et qui soient suffisamment incitatifs et attrayants.

Il convient également de prêter attention aux contraintes en matière d 'incitation.

La mise en place d 'un mécanisme de retour d' information solide et efficace est une condition préalable au bon fonctionnement d 'un mécanisme d' incitation et d 'évaluation efficace.

3 \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \

L 'exécution du budget financier dépend dans une large mesure de l' existence d 'un système d' incitations et de pénalités qui soit réaliste et strictement appliqué.

En conséquence, les entreprises devraient mettre en place un système juste, rationnel et efficace de récompenses et de pénalités tenant compte des objectifs de responsabilité budgétaire des entités et des personnes responsables, et mettre en place des mécanismes d 'évaluation rigoureux qui établissent un lien entre l' exécution du budget et les intérêts vitaux de l 'entité responsable et de celle - ci, et qui établissent une communauté de responsabilités, de droits et d' avantages pour l 'entreprise.

Il s' est avéré que des mécanismes d 'évaluation rigoureux étaient un moyen important d' atteindre efficacement les objectifs budgétaires.

Le renforcement de la gestion financière et budgétaire et l 'amélioration de la capacité d' adaptation des entreprises sont des options inévitables pour le développement et la croissance des PME.

La gestion du budget de l 'entreprise est le seul moyen d' assurer la durabilité et l 'efficacité de la prise de décisions et d' assurer le développement durable et sain des PME.


  • Related reading

Pratique Du Contrôleur Financier: Modèle Global De Gestion Budgétaire

Gestion des actifs
|
2015/1/3 20:10:00
18

Méthodes Efficaces De Gestion Financière

Gestion des actifs
|
2015/1/3 18:04:00
17

Méthodes Efficaces De Gestion Financière

Gestion des actifs
|
2015/1/2 14:45:00
22

Questions De Gestion Financière

Gestion des actifs
|
2015/1/2 13:26:00
17

L'Importance De La Gestion Financière Des Entreprises

Gestion des actifs
|
2015/1/1 21:51:00
12
Read the next article

Le Rôle De La Gouvernance D'Entreprise Dans La Perspective De La Comptabilité De Gestion

La comptabilité de gestion est la modernisation de la gestion et de comptabilité intégré, de fournir des informations de gestion de comptabilité pour les dirigeants et le personnel de gestion d'entreprise, qui est un sous - système d'information de gestion d'entreprise, est un composant du système de support de décision.