Home >

La Réunion De L 'APEC A Inauguré Le Processus De La ZLEA Pour L' Asie Et Le Pacifique, Qui Entre Dans L 'Ère 3.0.

2014/12/20 19:24:00 26

APECRelations Asie - PacifiqueEpoque 3.0

  

Zone de libre - échange Asie - Pacifique

Feuille de route

La promotion de l'intégration économique régionale est l'un des trois thèmes de la réunion informelle de cette année, les dirigeants de l'APEC.

"Nous sommes d'accord pour dire que l'intégration économique régionale est la force motrice de la région Asie - Pacifique à long terme de maintenir une forte croissance.

APEC devrait continuer à promouvoir l'intégration économique régionale dans son rôle de leader et de son rôle de coordination, pour l'intégration économique de l'Asie - Pacifique de planifier une nouvelle vision commune pour créer l'ouverture, la tolérance, l'équilibre et la zone de Pratt & Whitney

Le cadre de coopération économique

".

Dans son discours de Xi Jinping a dit.

En 2006, l'Accord de libre - échange en Asie - Pacifique pour la première fois de l'année

APEC

Présenté lors de la réunion informelle des chefs.

La réunion informelle des dirigeants de l'APEC en 2010 a accepté de plusieurs négociations dans cette zone de propulsion, par exemple sur les accords de partenariat du Pacifique (TPP), "10 + 6", "10 + 3" de la voie de la réalisation de la zone de libre - échange possible en Asie - Pacifique.

Andrew Robb, Ministre australien du commerce et de l 'investissement, a déclaré dans une interview qu' il serait plus facile de passer d 'un accord commercial bilatéral à un accord commercial avec plusieurs pays.

L 'Australie soutenait très activement l' objectif ultime de la création d 'une zone de libre - échange Asie - Pacifique.

Bien que l 'idée d' une zone de libre - échange pour l 'Asie et le Pacifique ait été présentée il y a longtemps, aucun processus de fond n' a pu être engagé ces dernières années.

« la Chine a pris cette initiative à l 'occasion du vingt - cinquième anniversaire de la création de l' APEC. Nous nous félicitons de ce que, grâce à un effort commun d 'une année, un consensus ait finalement été atteint sur la Feuille de route de Beijing de l' APEC pour la promotion de l 'APEC, et qu' il ait été décidé de lancer des études stratégiques conjointes, de mettre en place un mécanisme d 'échange d' informations sur l 'APEC, de renforcer les capacités pluriannuelles de négociation de l' APEC et de promouvoir la coopération dans des domaines spécifiques tels que les services, l 'investissement et les règles d' origine. »

Le Ministre chinois du commerce, Gao Hu, a déclaré lors d 'une conférence de presse de l' APEC à l 'intention des deux ministres des affaires étrangères et du commerce.

Le consensus auquel est parvenu le Conseil des ministres a également été approuvé lors d 'une réunion informelle des dirigeants de l' APEC.

APEC schéma d 'interconnexion

La réunion informelle des dirigeants de l 'APEC de cette année a également approuvé le schéma directeur de l' APEC pour l 'interconnexion, décidant d' atteindre d 'ici à 2025 l' objectif d 'une interconnexion accrue du matériel, des logiciels et du personnel et d' atteindre des objectifs concrets et communs.

Dans son discours de clôture Xi Jinping, lors de la réunion informelle des dirigeants de l'APEC a dit: « Nous avons décidé de développer des infrastructures d'investissement et de financement dans le domaine de la coopération pragmatique, la promotion de modèles de partenariat public - privé, à l'aide de fonds de construction le goulot d'étranglement de L'interconnexion de la région ".

Les données d'affichage de la Banque asiatique de développement, 2011 - 2020 ans, 8 milliards de dollars, le déficit de financement de la construction d'installations de base existent encore des besoins de la région de l'Asie.

La Conférence des ministres des finances de l 'APEC, qui s' est tenue en octobre dernier, a adopté une feuille de route pour la mise en œuvre du projet PPP de développement des infrastructures dans la région de l' APEC.

La Feuille de route contient des recommandations et des normes sur les caractéristiques du PPP (partenariats public - privé), l 'environnement que les gouvernements doivent créer, la planification des investissements d' infrastructure, le choix des projets, les procédures normatives d 'achat et la répartition des risques.

"Dans la zone de développement de la construction de l'APEC, l'interconnexion a des initiatives spécifiques, des partenariats public - privé, de financement et d'autres questions ont été pleinement la discussion.

Banque asiatique de l'investissement dans l'infrastructure de l'APEC en dehors du cadre également avec ECHO et bout à bout. ".

Le 24 octobre, y compris de la Chine, de l'Inde, de 21 représentants des ministres des finances et des membres fondateurs de l'autorisation à l'intention de Singapour, y compris la signature du mémorandum commun à Pékin, a décidé de créer la Banque d'infrastructures d'investissement en Asie.

Sous - investissement de capital réglementaire pour 1 000 milliards de dollars, pour les membres du PIB pour mesurer le poids économique comme base pour l'attribution d'actions de tous les pays.


  • Related reading

Le Gouvernement Coréen Han Et Encourager Le Commerce Avec La Chine En Renminbi

Information sur le commerce extérieur
|
2014/12/20 19:15:00
27

Le Japon Saisies Douanières C'Est De La Violation Des Droits De Propriété Intellectuelle De Marchandises Représentaient 93%

Information sur le commerce extérieur
|
2014/12/20 18:58:00
25

服装产业逆势而上 外贸突围

Information sur le commerce extérieur
|
2014/12/19 20:22:00
23

乌兹别克斯坦将取消纺织强制出口

Information sur le commerce extérieur
|
2014/12/19 16:49:00
39

La Dépréciation Du Rouble Et Les Effets De La Production Excédentaire Sur Les Ventes De Fourrure En Russie Cet Hiver.

Information sur le commerce extérieur
|
2014/12/19 15:02:00
40
Read the next article

Li Keqiang A Proposé 10 + 3 De Coopérer Pour Promouvoir L 'Intégration Économique De L' Asie De L 'Est

Renforcer la coordination dans le cadre des ACR et jouer un rôle de chef de file dans les 10 + 3 en faisant preuve de souplesse et de pragmatisme dans la facilitation des négociations sur les accords régionaux de partenariat économique global (rcep) d 'ici à 2015, afin de créer la plus grande zone d' auto - échange de l 'Asie de l' est et de créer un environnement régional ouvert et équitable pour les investissements et le commerce.