Le Transfert De Commandes Est Le Plus Grand Test Pour Les Entreprises Exportatrices De Textiles.
La dépréciation du renminbi a donné un peu de souffle aux entreprises exportatrices qui subissent depuis longtemps des pressions sur les coûts.
Export profitEn hausse
"Enfin un souffle!" a déclaré M. Guo, Directeur d 'une entreprise de chaussures Jinjiang, au cours de ces deux dernières années, les entreprises exportatrices de textiles et de chaussures ont essentiellement conservé environ 3% de micro - bénéfices, l' année dernière, le renminbi a continué de s' apprécier, chaque fois que les prix des clients ont été mis en balance, craignant que les taux de change ne fluctuent et que les bénéfices n 'aient pas disparu.« depuis cette année, le taux de change du renminbi par rapport au dollar des États - Unis a chuté de plus de 3%, ce qui signifie qu 'une seule monnaie est libellée en dollars des États - Unis et que les entreprises tireront profit de cette opération si elles changent maintenant. »
Entendu,RenminbiPour chaque point de dévaluation, l 'exportation de 1 million de dollars rapporte 10 000 yuan renminbi au moment du change.M. Guo a dit à la presse qu 'il avait profité de ses deux jours pour accélérer les rapatriements et les rapatriements de salaires.« un montant de 200 000 dollars vient d 'être payé, au prix indiqué en novembre dernier au taux de change du dollar des États - Unis par rapport au renminbi, soit 6,08 dollars, le règlement ayant été effectué au taux de change du 6,18, soit une augmentation directe de 20 000 yuan de bénéfices. »
« nos clients sont principalement européens et américains et la plupart des règlements sont libellés en dollars des États - Unis, et les bénéfices escomptés ont été augmentés sur le plan comptable en raison de la facturation par les clients étrangers d 'une partie de leurs marchandises à l' avance. »Qiu qiuyuan, Directeur général de Quanzhou Li Rong Packaging Co., Ltd, a indiqué que la dépréciation du renminbi a relativement allégé la pression sur les coûts des entreprises exportatrices et, dans une certaine mesure, la pression sur l 'exploitation liée à l' augmentation des coûts tels que la main - d 'œuvre.
Taux de changeLes risques ne doivent pas être sous - estimés.
Bien que les entreprises exportatrices soient généralement d 'avis que la dépréciation du renminbi à court terme a accru les bénéfices des entreprises et, dans une certaine mesure, réduit les pressions sur les coûts d' exportation, certaines d 'entre elles sont plus préoccupées par le risque de fluctuations continues des taux de change.
« le risque de fluctuation bidirectionnelle du taux de change du renminbi est également un sujet de préoccupation pour les taux de change plus élevés. »M. Guo a déclaré à la presse que l 'appréciation unilatérale du renminbi, qui s' était poursuivie pendant de nombreuses années, avait également compliqué le jugement des entreprises.Toutefois, l 'évolution future du renminbi est très incertaine et complique en fait les offres des entreprises.
Chen cangsong, Secrétaire général de la Chambre de commerce de la base d 'exportation de textiles et de vêtements de la province du Fujian, a déclaré que les entreprises avaient l' habitude de faire plus de yuan, de dollar vide.Lorsque les fluctuations se sont encore accentuées, quand les taux de change ont - ils été convertis et s' il y avait une couverture?
Les risques liés aux fluctuations des taux de change du renminbi préoccupent également Qiu Qingyun.Il a déclaré que les entreprises exportatrices tiendraient pleinement compte de l 'appréciation du renminbi lors de l' appréciation unilatérale du renminbi lorsqu 'elles soumettraient leurs offres et signeraient des contrats à l' étranger, et que les prix seraient plus contrôlés.Mais aujourd 'hui, avec des fluctuations soudaines et brutales des taux de change du renminbi, les entreprises étrangères peuvent demander une nouvelle offre ou se tourner temporairement vers l' avenir, sans pouvoir juger de l 'évolution future des taux de change, ce qui accroît le risque.
Le transfert des commandes est le plus grand test.
L 'appréciation du renminbi a été considérée comme l' un des facteurs qui influent sur la survie des entreprises du commerce extérieur car, sous la pression de l 'appréciation du renminbi, les entreprises exportatrices chinoises perdent davantage leur avantage en termes de coûts et l' instabilité accrue des acheteurs.Est - ce que la dévaluation du renminbi profitera aux entreprises exportatrices?
Par rapport aux avantages à court terme de la dévaluation du renminbi, Chen cangzong s' inquiète davantage des effets négatifs du transfert des commandes internationales sur les entreprises exportatrices.« au cours des trois dernières années, 10 à 15% des commandes annuelles de produits textiles et d 'habillement ont disparu vers des pays d' Asie du Sud - Est et du Sud, tels que le Viet Nam, le Cambodge et le Bangladesh. »
En outre, les mesures de protection commerciale prises par les États - Unis, l 'Union européenne et d' autres pays pour les produits de base chinois ont entraîné une escalade des frictions commerciales internationales, une augmentation des obstacles à l 'exportation des entreprises et une augmentation des coûts d' exportation.Par exemple, à l 'heure actuelle, les exportations de textiles de l' Union européenne par des pays d 'Asie du Sud - est tels que le Viet Nam, le Cambodge, la Thaïlande et l' Indonésie ne sont assujetties qu 'à des droits d' importation de 2 à 3%, alors que les exportations de textiles de la Chine vers l 'Union européenne sont assujetties à des droits de douane d' environ 12%.Chen cangsong a déclaré que les entreprises exportatrices devaient améliorer leur compétitivité, non pas en espérant une dévaluation du renminbi, mais en commençant par des produits à plus forte valeur ajoutée; d 'un autre côté, on pouvait envisager de « quitter » certains pays et régions où les coûts de main - d' œuvre et les droits de douane étaient faibles.
- Related reading
La Compétitivité De L 'Industrie Du Vêtement En Chine Est Toujours En Tête Du Monde.
|- Données nationales | Au 27 Janvier, L 'Indice Des Produits De Base Du Coton (Classe 3) Était De 80,44.
- Données nationales | Au 27 Janvier, L 'Indice Des Produits De Base De L' Autopeigne Australienne (70S) Était De 101,60.
- Données nationales | Au 27 Janvier, L 'Indice Des Produits De Base Du Polypropylène Était De 73,14.
- Données nationales | Au 27 Janvier, L 'Indice Des Produits De Base De La Fdy Était De 79,58.
- Données nationales | Au 27 Janvier, L 'Indice Des Produits De Base Du Dyn Était De 74,36.
- Données nationales | Au 27 Janvier, L 'Indice Des Produits Des Cocons Secs (Plus De 3A) Était De 141,46.
- Données nationales | Au 27 Janvier, L 'Indice Des Produits De Polyester Fdy Était De 63,55.
- Données nationales | Au 27 Janvier, L 'Indice Des Produits De Polyester DTY Était De 83,72.
- Données nationales | Au 27 Janvier, L 'Indice De Produits Polyester Poy Était De 57,53.
- Données nationales | Au 27 Janvier, L 'Indice Des Produits De Base En Fibres De Polyester Était De 86,60.
- Laspina: Les Consommateurs Chinois De La Gentillesse De Vêtements Entreprises Et Câlin
- Tian Ping: Seuil Que L 'Industrie Du Vêtement De Dalian Doit Franchir
- Le Réseau De Relations Publiques À La Marque De Luxe De Parrainage De Théâtre Chinois
- Ensemble Intégré De Marque Au Démarrage Complet O2O Mode Magasin Smith Barney
- 染料协会秘书长田利明:染料企业需要走出去发展
- Fils De Coton (Hebei 3.24-27): Fils De Continuer À Réduire Le Prix
- Sheng Ze Jia Xing NYLON FILAMENT
- Mayday Vs Yao Di
- Yang Gongruo Demonstration Woman With A Beautiful
- 必学补妆小常识 出油出汗也不怕