Home >

Comment Communiquer Efficacement Avec Un Patron Grincheux

2014/2/25 12:14:00 75

Travailler EnsemblePatronCommuniquer

Les conflits avec les dirigeants sont courants.Sur le lieu de travail, seuls les employés écoutent le leadership, rarementPatron!Les employés qui écoutent les employés et qui ont moins de conflits avec les dirigeants ne mangent pas de bons fruits. Les employés qui ont de graves conflits sont partis.


Li Xiaoyong, homme, 32 ans, diplômé de l'Université, est actuellement Directeur du Département des ressources humaines de l'entreprise.


Li Xiaoyong se dit:


J'a i obtenu mon diplôme de l'Université et je suis entré dans l'entreprise d'aujourd'hui. Depuis que j'ai commencé à travailler avec des employés, j'ai toujours été dans un bon état d'esprit. Je n'ai atteint ma position qu'après avoir marché jusqu'à aujourd'hui, ce qui devrait être une réalisation.


Il y a plus d'un millier de personnes dans notre entreprise. Il y a beaucoup de personnes talentueuses, et il y a beaucoup de personnes liées. Il est inséparable pour moi d'avoir cette position aujourd'hui et de travailler dur et sérieusement.En fait, ce que je ressens le plus personnellement, c'est que mes relations interpersonnelles sont meilleures, du leadership au personnel, personne ne dit que je ne suis pas bon, tout me donne un grand soutien pour mon travail.


La question m'a mis dans une situation difficile.


La semaine dernière, nous avons tenu une réunion d'usine, parce que la crise financière mondiale a eu un certain impact sur notre production, le patron est toujours bon, c'est l'état qui a persisté à ne pas licencier.Cette fois - ci, il doit y avoir des difficultés à proposer au Département du personnel de réduire la formation du personnel afin de réduire les coûts de production.


Je n'ai pas pris position à la réunion, non pas parce que j'ai accepté la proposition, mais parce que je ne savais pas quoi dire.Je connais trop bien mon patron, il a dit de laisser les gens exprimer leurs opinions, mais il ne peut pas accepter vos opinions, à son tour, il pensera que vous avez beaucoup de choses, ne pas coopérer avec le travail de leadership, penser que vous donnez des problèmes de leadership.De plus, seuls les employés écoutent les dirigeants sur le lieu de travail, et peu de patrons écoutent les employés. Les employés qui ont moins de conflits ne mangent pas de bons fruits. Les employés qui ont de graves conflits sont partis.Ce sont toutes mes préoccupations, donc je n'ai pas pris position à l'époque.


Mais c'était vraiment difficile pour moi.Notre entreprise compte plus d'un millier de personnes, la mobilité est très grande, la formation des nouveaux employés n'est pas rare, même la formation des anciens employés ne peut pas être moins, sans quelle formation, le taux de qualification des produits diminuera, le taux de qualification diminuera, c'est - à - dire que mon travail n'a pas été fait correctement, mais aussi le coût des produits augmentera considérablement.


Et nous avons deux produits dans la même industrie qui coûtent beaucoup moins cher que nous,ProduitsLe taux de ferraille est plus faible que le nôtre.La raison en est qu'ils forment mieux que nous.Dans de telles circonstances, il n'y a pas de mal à réduire la formation, le résultat doit être de céder le marché aux autres, mais je ne sais pas comment le dire au patron, cette chose m'a laissé sans contrôle.


Analyse


Vous connaissez bien votre patron. Vous savez qu'il a un grand tempérament et qu'il n'aime pas écouter les opinions de ses subordonnés. En surface, il laisse tout le monde exprimer ses opinions et se disputer. En fait, ce n'est pas le cas. Il pensera que les subordonnés qui donnent des opinions ne le respectent pas.Donc tu n'as pas pris position à la réunion.


Si ce plan est mis en œuvre, les conséquences du point de vue de l'entreprise sont très négatives. Personnellement, vous n'avez pas laissé votre patron venir au début, mais vous êtes sûr d'être le dernier à recevoir le Conseil. La priorité ici est très claire, mais vous n'êtes pas sûr, donc vous hésitez.


« hésitation » est la première ligne de défense psychologique, parce que vous pouvez choisir « esprit d'autruche » pour écouter l'arrangement des dirigeants, indépendamment de leurs sentiments et de leurs conséquences, ou vous pouvez choisir « l'un contre l'autre » pour ne pas donner le visage aux dirigeants et maintenir leurs conditions de travail.Mais vous n'avez pas le choix entre l'un ou l'autre, ce qui signifie que vous comprenez que vous ne pouvez pas traiter les problèmes en noir ou blanc.Cependant, nous devons décider de nos propres choix, l'hésitation ne peut pas résoudre le problème, afin d'atteindre leurs objectifs, la stratégie proactive pour proposer des solutions acceptables par le patron devrait être le premier choix.


Solutions


I. avantages pour les entreprises


C'est la norme pour être un homme.Un vieux dicton dit qu'il n'y a pas de désir, quand vous n'avez pas d'intérêt personnel, vous n'avez aucun scrupule, osez dire et faire.La réduction de la formation entraîne une baisse du taux de qualification du produit, ce qui entraîne une augmentation du coût du produit.Il donne également aux pairs l'occasion de saisir le marché, ce qui est mauvais pour les entreprises, et les dirigeants peuvent ignorer cela lorsqu'ils examinent les questions.Il est de votre responsabilité de présenter votre point de vue et de réduire les pertes de l'entreprise.Ce faisant, il a amélioré sa capacité de travail et a été apprécié par les dirigeants.


Ne donnez pas d'avis aux dirigeants en public


Comment en parler avec les dirigeants est un art. la première chose est de respecter les dirigeants avant tout. En particulier, certains dirigeants ont une forte estime de soi et un bon visage. Ne donnez pas d'avis aux dirigeants lors de réunions et dans des endroits bondés. Choisissez de discuter avec les dirigeants séparément dans un environnement et des heures autres que le travail. Écoutez attentivement l'intention originale et la conception du plan de leadership et donnez l'affirmation et la reconnaissance.Choisissez l'occasion d'ajouter vos propres points de vue et opinions, d'analyser la situation de l'entreprise et de ses concurrents et de souligner l'importance de la formation pour obtenir la reconnaissance des dirigeants.


Convenir d'abord avec les dirigeants sur des questions importantes


Dans le monde réel, il n'y a pas de personne parfaite, pas seulement des dirigeants défectueux, nous avons chacun un côté imparfait.Par conséquent, lorsque vous exprimez votre point de vue, assurez - vous d'être souple, de laisser aux autres l'espace de réflexion, de ne pas être agressif, c'est - à - dire que votre point de vue est correct et de ne pas écraser les gens avec force.


Exprimez votre point de vue avec tact, laissez les dirigeants se sentir respectés, laissez - vous etDirectionLes points de vue sur les questions importantes sont les mêmes, mais les solutions à des problèmes spécifiques doivent être approuvées par les dirigeants. Dans ce cas, les dirigeants feront de leur mieux pour appuyer vos suggestions et faire en sorte que les dirigeants obtiennent un sentiment de satisfaction et d'accomplissement, qu'ils satisfassent leur visage et qu'ils discutent ensemble pour parvenir à un accord.

  • Related reading

Attention Avec Le Patron.

BOSS
|
2014/2/25 10:32:00
107

Nouvelle Stratégie De Survie Sur Le Lieu De Travail - Comment Faire Pour Que Le Patron Vous Voie

BOSS
|
2014/2/24 20:59:00
71

Le Patron Ne Dira Jamais 10 Secrets À Ses Employés.

BOSS
|
2014/2/24 14:37:00
75

Comment Les Employés S'Entendent Avec Le Nouveau Patron?

BOSS
|
2014/2/24 14:30:00
46

Direction Du Patron Au - Delà De L 'Orientation Et De L' Équilibre Du Personnel

BOSS
|
2014/2/24 13:16:00
53
Read the next article

Système D 'Accueil Officiel À L' Étranger

La façon dont la consommation publique est réglementée à l 'étranger, le gaspillage, le gaspillage de luxe et même la corruption dans les réceptions publiques sont devenus une préoccupation commune de tous les peuples du monde, car ils ont non seulement accru les coûts administratifs, mais aussi érodé la confiance des citoyens dans le Gouvernement.À cette fin, un certain nombre de pays et de régions ont annoncé qu 'ils amélioraient leur système d' accueil officiel et ont même élaboré