Home >

Transformation Des Canaux Dans L'Industrie De La Chaussure Et Du Vêtement "Wholesale To Retail"

2013/6/19 10:44:00 154

Industrie De La Chaussure Et Du VêtementTransformation Des CanauxMarques Sportives

Inventaire élevé, laissezVêtementsL'industrie a été amère et l'affirmation selon laquelle « les gens dans les pays qui stockent des vêtements ne peuvent pas les porter pendant 3 ans» a disparu.D'où viendront ces stocks?


  Fermer le magasin à prix réduit dans le Mainstream


Le premier à ressentir la pression des stocks est l'industrie des vêtements de sport.Après des décennies d'enclos de chevaux de course, l'industrie des vêtements de sport a commencé à montrer progressivement son épuisement après avoir atteint son apogée en 2008.


À partir de 2011, le stock total d'articles de sport est resté élevé, et au premier semestre 2012, les six principales marques d'articles de sport - Li Ning, China move, Anta, step, 361degree et Peak - ont atteint un stock total de 3721 milliards de yuans, rattrapant le stock de 3699 milliards de yuans pour l'ensemble de 2011.Fermer le magasin, discount est devenu la mélodie principale de l'entreprise de marque de sport domestique.


Le Département des relations publiques d'Anta explique aux journalistes la raison des stocks élevés: « le premier est la faiblesse de l'économie mondiale, et notre paysTextileL'industrie du vêtement est fortement dépendante des exportations.La deuxième est que la demande des consommateurs a changé et que le modèle d'exploitation de certaines entreprises existantes ne répond pas bien aux besoins individuels des consommateurs, ce qui entraîne des stocks élevés pour les entreprises. "Anta a déclaré: « les stocks élevés sont devenus un problème important pour freiner le développement de l'industrie des articles de sport».


Bien que les données sur les exportations de vêtements se soient améliorées au premier trimestre de cette année - selon les statistiques douanières, les exportations de textiles et de vêtements de la Chine ont augmenté de 15,7% en glissement annuel de janvier à mars 2013, mais cela n'a pas suffi à chasser le smog de l'industrie du vêtement.


Zhu qingjun, chercheur en industrie légère et consultant du CIC, a déclaré aux journalistes:« d'après les données du premier trimestre, les exportations de textiles et de vêtements semblent afficher une tendance à la reprise. Mais à partir d'une période où l'économie mondiale reste déprimée et où la demande et la relance du commerce sont faibles, il faudra du temps pour que l'industrie du textile et du vêtement se réchauffe vraiment. Dans le même temps, l'avantage des prix des exportations de vêtements diminue constamment en raison de la main - d'œuvre domestique, de la hausse des coûts de location et de l'appréciation du yuan.«.


En ce qui concerne les exportations, certaines entreprises de vêtements ont également déclaré qu'elles ne s'inquiétaient pas, le PDG de Taiping, oulimin, a déclaré aux journalistes: « Nous sommes plus préoccupés par le commerce intérieur, la croissance du commerce extérieur n'a pas beaucoup à voir avec la croissance des performances de l'entreprise. » En outre, la plupart des entreprises de vêtements, y compris Anta, ont également exprimé un « optimisme prudent» sur la situation des exportations.


Il s'ensuit qu'une demande intérieure insuffisante et un commerce extérieur stagnant ne semblent pas être toutes les causes de la formation de stocks élevés.


Le gel n'est pas un froid d'un jour, selon le partenaire de Zhengzhou, lu xiangbei, le brassage de stocks élevés dans l'industrie du vêtement aujourd'hui, principalement en raison du déséquilibre entre l'offre et la demande causé par le modèle "marque + gros".


Chen yihong, fondateur de China move, a déclaré publiquement que « les marques chinoises ne contrôlent pas les canaux de vente au détail, elles finalisent leurs ventes en s'appuyant davantage sur les agents, ce qui fait que l'industrie connaît souvent des ruptures de stock pour les produits les plus vendus et des arriérés de produits médiocres.


Dans ce cas, "consolider le terminal, améliorer l'efficacité du magasin" devient la majoritéChaussuresOrientation de l'ajustement de la marque de vêtements.


En août 2012, Li Ning Corporation a annoncé qu'elle cessait de publier les données relatives aux commandes pour 2013 au motif que les données relatives aux commandes ne représentaient pas les ventes futures de l'entreprise.Anta a également souligné qu'elle adoptera un système de réapprovisionnement flexible et des méthodes d'approvisionnement flexibles pour répondre à la demande au - delà des commandes.


On peut voir que pour le modèle d'affaires « grand commerce de gros» couramment adopté à l'heure actuelle, Li Ning, Anta et d'autres chefs de file de l'industrie ont l'intention d'ajuster et de transformer.


{page - break}


  Gagner en ligne hors ligne


En fait, la transformation des canaux de « vente en gros» à « vente au détail» a reçu une attention sans précédent de la part de l'industrie de la chaussure et du vêtement.La transition de la vente en gros à la vente au détail, l'accent est mis sur l'augmentation de la proportion de magasins directs et la construction de terminaux de vente au détail propres.


À l'heure actuelle, Anta, septuple Wolf, Taiping Bird, sweat Card, fujibird et d'autres entreprises ont ou sont en train de mener à bien ce projet Haoda.Les données montrent qu'en 2011, seven Peacock avait 530 magasins en exploitation directe, soit seulement 13,3% du nombre total de magasins, et la société prévoit d'en ajouter 1 200 dans les deux ans et demi.


Juste au moment où les entreprises nationales de vêtements sont frustrées par l'arriéré des stocks, les marques de mode rapide représentées par Zara, h & M, Uniqlo, prennent souvent des villes et des villages à la maison.Selon M. Lu, cela montre que les modèles opérationnels des entreprises étrangères sont mieux adaptés au développement actuel.


Zara se distingue de la commande adoptée par la plupart des entreprises de vêtements traditionnels, mais le siège social effectue des livraisons proactives en fonction des ventes de chaque magasin.L'équipe de conception basée au siège social a été en mesure de voir plus clairement quel style chaque magasin individuel, chaque ville, chaque région a besoin, quelle couleur, quelle taille, et combien de quantité chaque réapprovisionnement est nécessaire.


Zhu qingjun a déclaré aux journalistes que le déstockage doit ouvrir plus de canaux de marketing et cibler plus de marchés, où le commerce électronique en ligne est une excellente option.


Anta, pour sa part, a révélé aux journalistes que la société était déjà en train de construire des canaux de commerce électronique et que le Président Ding Zhizhong était personnellement responsable de ce domaine.


Mais pour beaucoup d'entreprises de vêtements à l'heure actuelle, le commerce en ligne est plus une stratégie de « drainage» visant à éliminer les stocks.La plupart des entreprises de vêtements à l'heure actuelle, en fait, se débarrassent en ligne et font des profits hors ligne, a déclaré M. lu.


Il y a des inconvénients évidents à ce modèle: si les entreprises ne sont pas clairement positionnées sur leurs propres produits et ne peuvent pas équilibrer les relations entre les entreprises en ligne et hors ligne, cela peut avoir un impact négatif sur la marque.

  • Related reading

The Way Of Textile And Clothing Enterprise Development: Channel Change In The New Economy

Gestion de canal
|
2013/6/18 9:24:00
203

Martinus Vend Des Vêtements À Bas Prix, Et Les Circuits Sont Mécontents.

Gestion de canal
|
2013/5/31 14:36:00
137

Face À L'Impact De Vêtements "Ne Doit Pas Être Actualisée

Gestion de canal
|
2013/5/23 10:37:00
158

Les Produits De Luxe Dans Les Supermarchés Ciblent Les Consommateurs De Cartes.

Gestion de canal
|
2013/5/22 13:18:00
160

Grand Site De Guidage Guide Le Potentiel D'Innovation Professionnelle Des Hommes De Lancer Le Mode

Gestion de canal
|
2013/5/22 12:57:00
137
Read the next article

La Première Dame Soulève La Chaleur Des Costumes Traditionnels, Et La Question Est De Savoir Si Hold A Vécu Longtemps.

La visite de la première dame a déclenché une vague de vêtements traditionnels, mais il est devenu difficile de maintenir la tendance de l 'habitat hold.L 'effet de la première dame a déclenché l' explosion de vêtements chinois pendant combien de temps? Où puis - je aller après l 'explosion?