Home >

Le Niveau D 'Austérité Des Politiques Macroéconomiques N' Est Pas Si Serré.

2010/12/17 17:15:00 131

Niveau De Politique Macroéconomique

À court terme, la lutte contre l 'inflation demeure une priorité urgente; à moins que l' économie ne se réchauffe davantage, les politiques macroéconomiques doivent être mises en œuvre d 'urgence. "

Contraction

"Le degré de stabilité n 'est pas aussi élevé qu' on le pensait auparavant, c 'est une bonne santé, la souplesse est une flexibilité prudente.

C 'est le thème de l' orientation de la politique macroéconomique de la Chine pour l 'année prochaine, élaboré trois jours après la réunion de travail sur l' économie centrale.


Il peut être difficile de se rapprocher littéralement d 'une véritable prise de décisions, mais à l' heure actuelle

Fonctionnement économique

Les contradictions et les signaux de politique générale qui s' y rapportent nous donnent à penser que, à moins que l 'économie ne se réchauffe davantage, le degré de « contraction » des politiques macroéconomiques n' est pas aussi important qu 'on le pensait.


Dans l 'histoire, la Chine a rarement eu recours au « resserrement » des politiques macroéconomiques, sauf dans des cas extrêmes.

Aujourd 'hui, la politique budgétaire active s' est poursuivie, avec pour seule fonction de mettre davantage l' accent sur l 'amélioration des structures d' appui et la régulation de la répartition des revenus, ce qui a permis au centre de rappeler au financement local qu 'il fallait éviter la résurgence de maladies anciennes, renforcer La gestion de la dette des administrations locales et empêcher l' utilisation aveugle de étalages et de projets au cours de la période du « XIIe siècle ».


La politique monétaire est passée d 'une « largeur modérée » à une « robuste » qui, par essence, est passée d' une situation de très grande largeur à une situation de neutralité.

Depuis l 'histoire, la Chine glisse toujours subitement vers la détente, à moins que des circonstances extrêmes ne se reproduisent.

À l 'avenir, une telle robustesse suppose que l' on « s' occupe de maintenir un développement économique stable et plus rapide, de restructurer l 'économie et de gérer les relations anticipées en matière d' inflation » et que l 'on « mette davantage l' accent sur la stabilisation des prix dans leur ensemble » Afin d 'améliorer la cohérence, la durabilité et la dynamique interne du développement économique.

Cela montre que la lutte contre l 'inflation demeure une priorité urgente à court terme.


Cela sera également reflété dans une autre tâche essentielle de l 'activité économique de l' année prochaine: développer l 'agriculture moderne et veiller à ce que

Produits agricoles

Fourniture efficace.

Les 16 mesures de stabilisation des prix adoptées par le Département d 'État en novembre ont permis de mettre en place des instruments qui vont de la production à la commercialisation.


L 'essentiel de la politique de crédit monétaire réside dans la rigueur et le rythme de sa mise en œuvre.


En même temps qu 'il s' agit d' un frein général à la liquidité, le crédit doit être davantage orienté vers l 'économie réelle, en particulier vers les « trois agriculteurs » et les PME.

En ce qui concerne le « lien entre les mesures prises pour faire face aux chocs de la crise financière internationale et les projets d 'investissement antérieurs du "XII", le principal économiste de la Banque industrielle, Ruth Political Committee, a estimé que cela pourrait signifier que les projets locaux de jumelage dans le cadre du plan de relance du "4 billions" pour 2009 - 2010 pourraient être pris en compte dans la planification du "XII".

Ce renouvellement risque de rendre difficile une compression sensible du crédit supplémentaire en 2011.

{page} u break}


À cet égard, il a estimé que la ligne de crédit qui serait finalement ajoutée tomberait probablement au - dessus de la ligne de crédit prévue, à savoir 16% pour le m2 et 7 000 milliards pour le crédit supplémentaire.

Cela représente une légère diminution par rapport à cette année.


Selon les nouveaux journalistes financiers, du fait qu 'une partie des produits de la coopération bancaire a été incorporée dans le tableau et compte tenu de la nécessité de poursuivre la construction de projets d' infrastructure, le crédit supplémentaire accordé cette année est encore supérieur de plusieurs centaines de milliards de dollars au montant initialement prévu et pourrait atteindre 8 000 milliards de dollars.

Cette taille est déjà en deçà des attentes des décideurs.


Bien que les gouvernements aient la possibilité d 'utiliser des instruments économiques, juridiques et même administratifs pour contrôler globalement le niveau des prix, le risque est que les réformes futures privilégient les facteurs fondamentaux susceptibles de déclencher une hausse des prix, à savoir l' ajustement des prix des produits de base actuellement en attente, la manière dont la Réforme des prix des facteurs peut être poursuivie, l 'amélioration du régime d' impôt sur le revenu des particuliers, l 'augmentation de la consommation de la population et la compatibilité des objectifs à court terme de lutte contre l' inflation.


Un certain nombre d 'autres déclarations de politique générale formulées à la présente réunion ont également suscité des commentaires.

En ce qui concerne l 'urbanisation, il a été suggéré que « l' urbanisation progresse de manière dynamique et prudente, en définissant de façon rationnelle le positionnement fonctionnel, la configuration industrielle et les frontières des villes, petites et moyennes, et en créant de nouvelles formes d 'urbanisation qui intègrent les services publics de base et l' infrastructure et forment un réseau de développement ».

Ce schéma a concrétisé les recommandations du plan « XV ».


En ce qui concerne la demande intérieure et la demande extérieure, la Conférence a proposé que l 'on mette effectivement à profit l' avantage comparatif de notre pays dans la Division internationale du travail, en insistant sur la coexistence des exportations et des importations.

Cela semble avoir pour effet de diluer le rôle des exportations, mais en fait, dans ce que l 'on appelle le « rééquilibrage » international, les décideurs chinois comprennent désormais que la responsabilité principale consiste à accroître le volume des importations et que la « stabilité et l' expansion de la demande extérieure » resteront les meilleures options pour l 'avenir.


« la mise en place progressive d 'un système de logement sûr et d' un système de logement de base adapté aux conditions nationales ».

Cela montre que la politique immobilière du Gouvernement central est en train de revenir à l 'origine de la réforme de la monétisation du logement en Chine, c' est - à - dire à la double filière de la sécurité d 'occupation et de la commercialisation.

  • Related reading

人民币16年升值56%

évolution du marché
|
2010/12/17 15:04:00
97

Comment Les Entreprises Face À L'Arrivée De Coût Élevé De L'Industrie Textile?

évolution du marché
|
2010/12/16 18:09:00
115

La Qualité Des Vêtements Pour Bébé Plus De Doute & Nbsp; Les Exportations De L'Union Européenne De Défense De Reprise

évolution du marché
|
2010/12/16 17:33:00
90

La Route Accidentelle Sur La PTA.

évolution du marché
PTA
|
2010/12/16 17:24:00
101

Qui Doit Payer Pour Les Uniformes Scolaires?

évolution du marché
|
2010/12/16 16:45:00
96
Read the next article

Huit Points Aveugles De Pensée Stratégique De L'Entreprise

Tous les entrepreneurs indépendamment de tout processus de pensée en phase, il est toujours à réfléchir nécessairement autour de quatre éléments: d'où venait l'argent? (Direction de la qualité et de la rapidité des capitaux) de marchandises où? (de l'évolution du marché et d'adaptation) Comment talents? (ressources humaines attribution raisonnable) Intérêts?...