Home >

Cours De Droit: Sur "Xiao San"

2010/11/10 13:47:00 154

Loi Sur La Protection Des Droits De La Personne

  Il y a quelques jours, lors de la session annuelle de 2010 de l 'Institut de droit matrimonial de l' Institut de droit chinois et à l 'occasion du soixantième anniversaire de la promulgation de la loi sur le mariage, le Président de l' Institut a déclaréDroit matrimonialLes experts parlent de la protection des droits de la personne.Trois."Peut - être sera - t - il poursuivi."Violation des droits du conjointLa partie responsable est censée demander à la partie fautive et à la « petite III » de réparer leurs pertes économiques et morales.


Hier, une enquête a été menée dans le quartier blanc de la poêle de chat.À 20 heures du soir, 62% des internautes étaient favorables à une réclamation « Junior III », contre 19% seulement.


C 'est dur à dire.


Un internaute de Nanning a estimé que la question de la responsabilité des « trois petits » serait la plus difficile.


Guo Wenzheng, Président de la Chambre populaire du Tribunal de district de gaoxing de la ville de Zhengzhou, a déclaré que, même si les droits des conjoints étaient inscrits dans la loi ou incorporés dans l 'interprétation judiciaire de la loi sur le mariage, il n' était pas facile d 'engager la responsabilité civile des « trois petits ».


"La difficulté, c 'est de recueillir des preuves."Selon Guo Wenzheng, en tant que plaignant, à moins qu 'il ne soit prouvé que "Xiao San" vit illégalement avec son conjoint ou, comme l' a dit un internaute, qu 'il est "dans le lit".Si deux personnes ont un enfant illégitime, il est relativement facile de témoigner.


Bien entendu, le fait de cohabiter illégalement avec une autre personne pendant le mariage et à la mesure du couple peut constituer un délit de bigamie passible d 'une peine d' emprisonnement ou d 'une peine de prison pouvant aller jusqu' à deux ans.


« est également coupable de bigamie le fait de se marier en sachant qu 'une autre personne a un conjoint. »Selon Guo Wenzheng, Xiao San est non seulement moralement répréhensible, mais peut aussi être condamné pour avoir enfreint la loi.


Définition du champ d 'application


Il ne faut pas faire de distinction entre les hommes et les femmes.Un internaute a déclaré que si un homme marié avait couché avec une femme mariée, sa femme pouvait demander une indemnisation au titre de la « petite trois », alors le mari de la « petite trois » devrait aussi avoir le droit de demander une indemnisation au titre de la « petite trois » masculine.


Les éléments de la réclamation à inclure dans l 'indemnisation ont également fait l' objet d 'un débat entre internautes.


Selon Guo Wenzheng, un homme a donné des millions de dollars en espèces, des voitures et un ensemble de biens d 'une valeur de plusieurs millions de dollars aux « trois petits », et la femme a ensuite porté plainte contre son mari et « trois petits » devant le Tribunal pour obtenir la restitution de ces biens.Étant donné que le titre de propriété portait le nom de « Xiao San » et que l 'épouse n' avait pas la preuve qu 'elle avait été remise par son mari, le Tribunal n' a ordonné que le « Xiao - San » pour la restitution du véhicule et le transfert de plusieurs millions de dollars en espèces par l 'intermédiaire d' une banque.


« l 'autre époux a le droit de récupérer les biens que lui a donnés l' époux « trois petits ».Selon Guo Wenzheng, la loi sur le mariage prévoit expressément la protection des biens communs.


C 'est une demande d' indemnisation de Junior III. Ça n 'a pas d' importance.


À l 'insu de quelqu' un d 'autre, en tant que "trois petits", peut - il présenter une réclamation?


« une telle réclamation n 'a pas de fondement juridique. »Selon Guo Wenzheng, dans la pratique, il y a trois « petits » qui intentent une action en justice contre les hommes qui ont trompé pour « préjudice à la jeunesse », mais cette expression n 'est pas prévue par la loi et est généralement rejetée.


En vertu de la loi sur le mariage en vigueur, il n 'est pas non plus possible de faire droit à une demande d' indemnisation « de petite taille ».La relation conjugale entraîne une rupture de l 'affection conjugale et l' un des époux peut demander réparation à l 'autre, y compris pour préjudice matériel et moral.Il n 'y a toutefois pas de fondement juridique à une action en justice contre les « trois petits », et même si elle est intentée devant un tribunal, elle est généralement rejetée.


Il y a plus de choix, moins de poursuites pour bigamie.


Selon Zhang shaochun, avocate au Bureau de Zhengzhou du Cabinet d 'avocats du droit de Dieu, le nombre relativement faible d' affaires de bigamie actuellement portées devant la justice tient principalement au fait que l 'accusation est une accusation pénale.Dans les affaires de bigamie, l 'accent est mis sur la charge de la preuve incombant aux victimes, qui dépend dans une certaine mesure de la disponibilité ou de l' insuffisance des éléments de preuve et qui, en l 'absence de preuves, ne sont pas recevables par les tribunaux.


Dans la pratique, même si l 'un des époux a une liaison, la plupart des victimes, compte tenu des sentiments des deux époux et de leurs enfants communs, préfèrent la tolérance plutôt que de poursuivre directement la partie fautive devant les tribunaux et de lui demander des comptes pénaux.

  • Related reading

Avis Du Conseil Des Affaires D 'État Sur Le Renforcement De L' État De Droit

Cours de droit
|
2010/11/10 13:44:00
61

Shijiazhuang City Three Bad Viols Of 19 Years

Cours de droit
|
2010/11/10 13:39:00
70

"Commutateur Tert -" 2 Ans Contre 15 Club & Nbsp; & Nbsp; 13 Fois La Compensation En Faveur De 6 000

Cours de droit
|
2010/11/10 11:49:00
22

Bon Vol & Nbsp; Cas Maître A Été Condamné À Une Peine De Détention De 5 Mois

Cours de droit
|
2010/11/9 14:28:00
54

Aujourd 'Hui, L' Ouverture Du Procès Professionnel "Toucher La Porcelaine" & Nbsp

Cours de droit
|
2010/11/9 14:24:00
52
Read the next article

产业链动荡时代:一家面料企业的遭遇

棉价“疯狂”,受创伤最大的,还要数那些以纯棉为主要生产原料的小型企业,包括面料企业以及棉纱生产企业。