Home >

Que Se Passe - T - Il Sur Terre?Low Carbon Trap

2010/10/11 23:36:00 125

Bas Carbone

Introduction

Bas carbone

L 'économie est synonyme d' efficacité, d 'économie d' énergie et de développement durable.

La Conférence de Copenhague de 2009 a accéléré le processus « à faible émission de carbone » en Chine.


Aujourd 'hui, on ne peut plus parler de « faible carbone », alors que nous nous réjouissons de la profondeur de cette idée, nous ne devons pas perdre de vue le fait que certains malentendus, voire des manières simples et brutales, se produisent au nom de la « faible émission de carbone ».

En tant que situation économique idéale, le faible niveau de carbone est encore loin de nous et exige des chefs d 'entreprise et des collègues de l' industrie qu 'ils prennent l' initiative, non seulement pour s' acquitter de leurs responsabilités sociales, mais aussi pour ouvrir une voie plus large à leur avenir.


De la fin de 2009 au printemps 2010, Pékin a connu l 'hiver le plus long et le plus froid, un printemps qui s' est éteint en un clin d' œil et un été où la lumière du jour peut faire cuire des oeufs.

Le réchauffement de la planète, le froid croissant de l 'hiver, la chaleur croissante de l' été, les catastrophes naturelles se multiplient, ce qui soulève des questions: qu 'est - ce qui se passe sur la terre?


En décembre 2009, à la Conférence de Copenhague, les objectifs de réduction des émissions des pays en développement ont été repoussés au Sommet de la rhétorique.

Dioxyde de carbone

Engagement de réduire l 'intensité de 40 à 45%.

D 'après certaines analyses des médias, il s' agit là d' un indicateur international et les efforts nationaux peuvent être plus ambitieux et plus exigeants.

À l 'heure actuelle, la question de savoir comment résoudre les contradictions entre le développement et les économies d' énergie devient une question urgente pour les gouvernements et les entreprises.


  

Bas carbone

Ce n 'est pas une coupure de courant.


Cette année, de nombreuses entreprises de la région du Jiangsu et du Zhejiang ont appris à couper la peau de la production limitée.


Un dirigeant du Gouvernement de la ville de Zhili, dans la province du Zhejiang, a dit aux journalistes que, pour atteindre l 'objectif de réduction des émissions, la province du lac avait mis en place cinq arrêts de neuf, ce qui avait eu des répercussions sur de nombreuses entreprises textiles.

En tant que groupe d 'enfants, les produits en tissu sont largement vendus à la maison et à l' étranger.

"Aujourd 'hui, l' entreprise ne craint pas de ne pas recevoir la commande, mais de ne pas pouvoir la respecter."

Le maire adjoint chargé de l 'habillement des enfants a déclaré que, du fait de sa position sur le lac Taihu, la réduction des émissions d' énergie dans la région du lac était de plus en plus lourde et que les coûts de main - d 'œuvre des entreprises étaient élevés, le textile devenait de plus en plus impropre à la survie des entreprises textiles ordinaires.


Wuxi, le long de la frontière avec le lac, est confronté à des problèmes similaires.

"Wuxi a des limites très strictes en ce qui concerne l 'électricité, les entreprises naturelles ont déjà été contraintes de freiner leur production si elles n' étaient pas des entreprises nationales de pointe."

Zhu, Directeur général de Wuxi Natural Textile Industry Co., Ltd, a déclaré que le volume des commandes de la société naturelle a augmenté de 50% cette année, la consommation d 'électricité a augmenté de 40%, et que si l' électricité était limitée, la production de la société serait inconcevable.

Selon Zhu national, les coupures d 'électricité et les difficultés d' embauche dans l 'industrie manufacturière de Wuxi, les propriétaires de nombreuses usines textiles ne veulent plus travailler dans ce secteur.


Les autorités locales ont également des difficultés à mettre en œuvre les mesures de limitation de la production.

L 'objectif de réduction de 20% de la consommation d' énergie par unité de produit intérieur brut (PIB) est clairement énoncé dans le plan XI - V, et des progrès ont été réalisés dans la réduction des émissions grâce à une série de politiques.

Toutefois, en raison de la crise financière et pour préserver la croissance, certaines régions ont conservé leur capacité de production sous - jacente qui devait être éliminée, ce qui a permis d 'accroître les contradictions dans la promotion de l' emploi, ce qui a eu pour effet d 'accroître les économies d' énergie et de réduire Les émissions cette année.

Au cours du premier semestre de l 'année, la consommation d' énergie du PIB par unité nationale n 'a pas diminué, mais a augmenté de 0,09%.

Si l 'on veut atteindre l' objectif du 11 mai, il faudra que le pays atteigne l 'objectif de réduction de la consommation de 4,48% au cours du second semestre de l' année, et l 'on sait l' ampleur de la tâche.

{page} u break}


Bien que l 'humeur soit compréhensible, cette approche simple et brutale a également été remise en question.

Le professeur Gu Qingliang, du Centre de recherche sur l 'économie textile et la gestion de l' université de Chine orientale, l 'a qualifié de "Stratégie illogique, immobile et sans conséquences".

Il a été critiqué pour sa « taille unique » et certains milieux d 'affaires ont fait observer que si la réduction de la consommation d' énergie dans les entreprises à forte consommation d 'énergie pouvait aussi perturber la planification et le déploiement de la production dans les entreprises non soumises à des restrictions, entraînant des pertes économiques incalculables qui, en fin de compte, auraient une incidence directe sur les revenus des employés des entreprises.

En réponse à de telles initiatives des autorités locales, les responsables de la CNDD et de la CEC ont déclaré que les « coupures de courant » et les « économies d 'énergie » n' étaient pas du tout les mêmes.

La « Réduction des économies d 'énergie » est un ajustement structurel de l' économie par le biais de politiques gouvernementales telles que l 'augmentation des coûts de production des entreprises à forte consommation d' énergie, l 'élimination progressive de ces entreprises à forte consommation d' énergie et à faible production, grâce à la mise en place de prix plus élevés de l 'électricité pour les entreprises à forte consommation d' énergie.


Utilisation rationnelle du carbone pour le développement


Après 15 ans de travail dans l 'industrie textile, le peuple Zhu est bien conscient de l' espace du marché des textiles et des vêtements, il voit de plus en plus d 'agriculteurs entrer dans les villes, de plus en plus de magasins de marque dans les rues, le marché de la demande intérieure en Chine est absolument prometteur, mais la question de savoir comment développer l' industrie manufacturière sans protéger l 'environnement est une question urgente.

La Chine se trouvait à un stade critique de son industrialisation et de son urbanisation, et ses droits d 'émission et de développement ne pouvaient être déniés, mais, dans la poursuite de son développement, il était plus important de contrôler l' efficacité du PIB et la consommation de carbone par habitant tout en garantissant la qualité de vie.


Comment parvenir à un équilibre entre les faibles émissions de carbone et le développement?

Pour l 'industrie textile, l' essentiel du développement d 'une économie à faible émission de carbone est la compression des secteurs industriels à forte émission de carbone et à faible rendement et l' élimination des entreprises sous - développées et des produits non respectueux de l 'environnement grâce à la restructuration industrielle et à la restructuration des produits.

L 'initiative susmentionnée de limitation de la production d' électricité est considérée par les professionnels comme un coup de poing à court terme, mais à première vue les chiffres sont bons et ne peuvent pas être utilisés pour réduire les émissions de gaz à effet de serre.

Gu Qingliang a mis au point des médicaments pour sortir notre industrie textile du piège à faible émission de carbone: la pformation des modes de production, l 'ouverture de nouveaux marchés, de nouveaux besoins et de nouveaux domaines; l' innovation des procédés pour réaliser des processus courts et rapides; l 'innovation des produits, le développement de produits adaptés, appropriés et opportuns; la pformation des modes de vie, une consommation saine et l' entrée dans une vie à faible émission de carbone.

Ces mots abstraits, en fait, ont été utilisés dans de nombreuses grandes entreprises textiles.

Sur la voie d 'un textile à faible émission de carbone, mon pays a déjà fait l' objet d 'un certain nombre d' excellents modèles.

  • Related reading

Qui Est Mon Maître?

Thème du marché
|
2010/10/11 16:57:00
92

O 'Conn Et D' Autres Chaussures Pour Chacun D 'Eux

Thème du marché
|
2010/10/11 14:52:00
74

"Couverture De 100 Yuan, Les Racines De Cheveux N'A Pas"

Thème du marché
|
2010/10/11 9:57:00
86

Pour Chaque Magasin De Rabais & Nbsp; "De Base" Vêtements La Vedette Du Marché De Vacances

Thème du marché
|
2010/10/9 22:56:00
63

Le Vent De Luxe Souffle Dans Les Petites Et Moyennes Villes De Chine

Thème du marché
|
2010/10/9 22:10:00
59
Read the next article

Passeur De Marque Internationale Du Marché Chinois & Nbsp; & Nbsp; Trouver Des Canaux De Bout À Bout

Bien qu'à ouvrir le marché chinois de marque internationale de nombreuses, mais le niveau de qualité de marque encore.L'exposition du textile au mois d'août de cette année, la marque internationale demeure, conformément à la pratique établie, représentaient un musée, dont certains de la marque de l'histoire de cent ans au Royaume - Uni, tel que c'est, la marque de produits est extrêmement délicate; et une partie de la marque n'est pas connue, soit de conception ou de moti