Home >

"La Beauté - Han De L'Accord De Libre - Échange Sur La Partie D'Articles Textiles

2008/5/20 14:38:00 10

"La Beauté - Han De L'Accord De Libre - Échange Sur La Partie D'Articles Textiles

Concessions tarifaires



L 'accord prévoit que la plupart des textiles et vêtements bénéficieront d' un traitement préférentiel en franchise de droits dès son entrée en vigueur, tandis que certains produits sensibles bénéficieront d 'une réduction progressive de 20 à 10% par an sur une période de cinq à 10 ans, jusqu' à ce que les droits de douane soient nuls.

Par exemple, aux États - Unis, le tarif douanier normal des t - shirts tricotés en coton, No 61091000, est de 16,5%, les droits de douane sont réduits de 1,65% pour la première année d 'entrée en vigueur de l' accord et de 1,65% à zéro pour la deuxième à la dixième année.

D'autres produits applicable dans 10 ans de réduction tarifaire comprend également un coton tissé de pantalons et de coton en chemise et ainsi de suite.

Numéro du tarif douanier des États - Unis pour chemises pour hommes de coton tissé 62052020, tarif normal de 19,7%, 5 ans pour l'application de l'Accord de réduction tarifaire, c'est - à - dire après l'entrée en vigueur de la réduction annuelle de 1 à 5 ans de 3,94% jusqu'à droit zéro.

Sensibles du textile et de l'habillement comprend également des fibres discontinues de polyesters, de longues fibres de polyester, de fibres discontinues de polyesters et d'autres tissus et longue /.



Dispositions relatives à l 'origine



Les règles d 'origine des vêtements textiles sont régies par la règle « Yarn Forward » (à partir du fil).

Le traitement préférentiel en matière de droits de douane ne s' applique qu 'aux vêtements (y compris les doublures) fabriqués à l' aide de fils ou de tissus américains et / ou coréens.

Contrairement à l 'accord de libre - échange d' Amérique centrale, les dispositions relatives à l 'origine de l' accord de libre - échange entre les États - Unis et la Corée du Sud n 'exigent pas l' utilisation de fils à coudre, de tissus élastiques étroits et de tissus de poche de fabrication américaine ou coréenne pour l 'application de l' exonération fiscale.



Étant donné que la chaîne Textile coréenne est très complète, la réglementation d 'origine ne gênera pas les exportateurs coréens de vêtements de bénéficier de préférences.

Toutefois, l 'absence de deux dispositions de l' accord pourrait avoir une incidence sur l 'application des tarifs préférentiels:



Dispositions relatives à l 'origine cumulée: les préférences tarifaires ne sont pas accordées lorsque les matières premières produites par d' autres pays avec lesquels les États - Unis ont conclu des accords de libre - échange (comme le Mexique) sont utilisées.



Les contingents tarifaires préférentiels (TPL): l 'accord ne prévoit pas de « quotas » qui ne sont pas conformes aux prescriptions strictes de l' accord de libre - échange en matière d 'origine mais qui sont conformes aux règles générales d' origine.



Autres dispositions



(1) prévoit la mise en œuvre de la coopération douanière et le Groupe des visites.

Les douanes des États - Unis et de la Corée du Sud sans nécessité de notifier à l'avance pour vérifier le fabricant coréen.

Les douanes ont également été autorisé à la mise en œuvre des mesures, par exemple les marchandises suspectes à être retenu, pour la commande de pport depuis la Chine continentale de textiles.



2) Garanties concernant les textiles.

Les États - Unis ont le droit de rétablir les droits de douane ou d 'accroître les droits de douane si les résultats de l' enquête montrent qu 'un dommage ou une menace substantiel a été causé.



(3) prévoit la pénurie de matières premières.

Matières premières pour la Corée du Sud ne sont pas pleinement de l'approvisionnement, l'importateur peut demander une pénurie de matières premières à l'enquête, des produits approuvé peut utiliser les matières premières, règlement d'exemption applicable à l'importation, mais sera soumis à des restrictions.



En outre, l 'accord ne contient pas de dispositions relatives aux « arrangements relatifs au traitement extérieur », de sorte que les États - Unis ne bénéficient pas d' un traitement préférentiel en franchise de droits pour les vêtements fabriqués à partir de la main - d 'œuvre et des tissus bon marché de la République populaire démocratique de Corée.



Évaluation de l 'impact de l' accord



Won W. Koo, professeur à l 'université d' État de Dakota du Nord (États - Unis) et Renan Zhuang, professeur associé de recherche, ont publié une étude sur les implications de l 'accord de libre - échange entre les États - Unis et la Corée du Nord, qui évalue l' impact de l 'accord de libre - échange entre les États - Unis et la Corée sur l' économie industrielle des deux pays de manière générale et équilibrée.

Les principaux éléments du rapport concernant l 'industrie textile sont les suivants:



1. Les États - Unis de la production textile diminuera de 1,52%, la réduction de la partie sera entièrement par auto - coréen des importations de textiles et de vêtements remplacé, ce qui permet de générer de création d'échanges commerciaux et de pfert de l'effet de deux.

En particulier, les États - Unis à partir de la Corée du Sud à l'importation augmenteront de 52,4 millions de dollars (création d'un effet de commerce), tandis que d'autres pays (région) importations sera réduit de 20,3 millions de dollars (l'effet de pfert de commerce).

En raison de la création d'un effet de commerce pour que l'effet de pfert de commerce plus dominante, de sorte que le montant total des États - Unis de textiles et de vêtements, de l'augmentation des importations de 32,1 millions de dollars.



2. D'autres pays en développement à faible coût de la main - d'œuvre, par comparaison avec la Corée de ses produits plus d'avantages.

Après que la Corée du Sud ont signé un accord de libre - échange, de textiles et de vêtements pour les importations en provenance de pays non - Accord de libre - échange plus d'avantages aux États - Unis, la partie de pfert à la Corée du Sud, tandis que les exportations des États - Unis pour la Corée du Sud les textiles augmentation de 240 millions de dollars, tandis que, pour d'autres pays (région) exportations permettra de réduire de 7,5 millions de dollars, les exportations de la réduction nette de 5,1 millions de dollars.



3. Les exportations de la Corée du Sud de textiles et de vêtements, à l'exception des États - Unis (région) sera légèrement la réduction de 5,7 milliards de dollars, mais le total des exportations a augmenté de 46,7 millions de dollars; de la République de Corée depuis son de textiles et de vêtements de tous les partenaires commerciaux à l'importation est légèrement augmenter, les importations en provenance de l'augmentation nette de 7,8 milliards de dollars.

  • Related reading

La Politique De La Restitution À L'Exportation De L'Italie

Politique et réglementation
|
2008/5/20 14:37:00
9

Administration Générale Des Douanes: Régression De La TVA Sur Les Importations Manufacturières

Politique et réglementation
|
2008/5/14 16:23:00
9

Gansu: Rural Women 'S Self - Entrepreneurship Can Ask A Loan Interest Loan

Politique et réglementation
|
2008/5/14 16:23:00
7

L'Annonce De L'Administration Générale Des Douanes Concernant La Mise En Œuvre De La Politique De Taxation Des Importations Concernées Du Conseil D'État

Politique et réglementation
|
2008/5/14 16:22:00
16

Le Programme De Restitution Et De Mesures De Gestion De L'Enregistrement De La Déclaration En Douane

Politique et réglementation
|
2008/3/26 16:12:00
6
Read the next article

Avis Sur Le Financement National Standard De Gestion De Location De Navires

Notification concernant la réglementation des crédits - bails de navires nationaux